Page 6 sur 8

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 13 Fév 2012, 18:40
de Manu
Les -12°C de l'atelier ont eu raison de ma volonté: vidage du garage et chauffage au pétrol, et c'est repartis!

Après deux couches de garnissant et quelques passes de mastic et enfin une dernière couche de garnissant, ça ressemble enfin à quelque chose...

Image

Peinture du capot sur le dessous

Image

En reprenant le peu de rouille que cette caisse a; une constatation: petit mais costaud, chaque petit point de rouille étant un joli trou avec des surprises sous les phares arrières.
Mais bon elle survivra :lol:

Le bas de porte conducteur en passager a subit un léger découpage;

Image

Image

Une fois n'est pas coutume: fibre!

Image

L'intérieur du feux ARD:

Image

Sablage et peinture de la boite à air en essayant de sauver les stickers en très bon état:

Image

Sablage et peinture du cache culbuteur et changement du joint d'embase craquelé:

Image

Les feux arrières étaient bien ternis; un petit polissage et ils sont comme neufs:

Image


Normalement demain ponçage final et peinture du dessus de capot, reste quelques babioles à finaliser mais ça sent bon la fin,
le but n'étant pas une restauration en profondeur mais de faire un daily rapidement,

M'enfin qui sait :D

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 15 Fév 2012, 16:25
de Nico
Superbe ! ;)

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 15 Fév 2012, 19:28
de Manu
Merci Nico ;) Pas trop présent en ce moment, du boulot?
Et c'est loin d'être fini!

Le capot a enfin meilleurs mine, j'ai fini par peindre mon capot dans mon garage :roll: Loin d'être parfait, mais il est à l'image du reste :D

Image

Toutes les attaches de baquettes étaient foutues; alors une tôle, une vis, deux points de soudure et hop!

Image

Et enfin un capot!

Image


Je trouvais le réglage de carbu bizarre, en ouvrant il y avais bien un gicleur bouché, alors nettoyage rapide 1h avant de passer au CT!
Ce carbu est assez différent de ceux de célica; le 2e corps s'ouvre en manuel et non avec une dépression et il n'y a pas de solénoïde de coupure d'essence.

Image

Ca broutait comme pas permis pour y aller, j'ai régler avec la sonde sur plage :lol:

Bref CT, CG, assurance OK, maintenant ça va rouler, il y a des surprises à venir pour la finalisation 8-)

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 16 Fév 2012, 12:42
de ptitloups
Manu a écrit:Bref CT, CG, assurance OK, maintenant ça va rouler, il y a des surprises à venir pour la finalisation


Ca promets alors :D

En tout cas félicitations pour le boulot accompli :!:

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 16 Fév 2012, 16:55
de jacces
Bravo Manu :twisted: Elle est superbe!

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 17 Fév 2012, 18:22
de ramses-kp
Vraiment beaucoup mieux que les 1ere photos pour tout l'avant!! ;)

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 18 Fév 2012, 19:24
de Manu
Merci pour les commentaires ;)


C'est très loin d'être fini, donc préparatif aux surprises:

Image

La face avant cabossé et rouillé

Image

Après ponçage, phosphatant, peinture:

Image

Première surprise:

Image


Demain soir cela devrait commencer à ressembler à quelque chose extérieurement.

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 19 Fév 2012, 17:50
de Manu
Et hop,

Une face avant toute belle avec intégration d'un spoiler de golf 1, mais le petit modèle, pas le pelle à tarte:

Image

Et voilà pour l'avant

Image


Bref c'est fini, reste le soucis de carburation; elle est in-réglable! le moteur prend les tours parfaitement à l'arrêt, mais en côte elle broute sauf dans les tours et les dizaines de réglages que j'ai tenté en faisant du tout au tout sur la richesse et l'avance ne donne aucun résultat. :evil:

Autre soucis sur l'alternateur (témoin qui s'allume au TDB avec +30v à la sortie de l'alternateur et +11.6v aux bornes de la batterie???).
Le faisceau d'éclairage est aussi très faible, donc je vais regarder du côte du régulateur de tension qui est peut-être en train de mourir ou avec des connections bien oxydées....
Le fait d'avoir pas mal bougé le faisceau au démontage de l'avant n'y est peut-être pas pour rien non plus :?

Sinon pour l'intérieur, je viens de trouver deux sièges avant de porsche 944 beige à refaire en partie pour une bouchée de pain, donc reste à motivé la madre pour les reprendre et continuer à rouler avec l'intérieur actuel!

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 19 Fév 2012, 19:11
de ramses-kp
Magnifique :!: :o

Re: KP30 Publica

MessagePosté: 19 Fév 2012, 19:16
de mb.83
bonsoir
elle commence a avoir une belle bouille cette kp.

michel