[TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede Christophe 59 » 06 Mai 2012, 01:13

Perso, j'ai un petit flash sur les retros de stang 70... 8-)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Messagede jeag » 06 Mai 2012, 08:54

oenotlob a écrit:... mais je préfèrerai avoir des rétros avec cuvelage rond et surtout noirs.
Si tu as une idée...

Ben... voir mes précédents messages Image
Au fait, le chrome peut se peindre lui aussi...

oenotlob a écrit:Concernant les dés, on est d'accord, ils ne sont pas "la nouvelle invention". Si ça se trouve il en existait déjà dans les années 60/70.

C'est juste un petit peu plus vieux que ça; certains pilotes de chasse Américains de la seconde guerre mondiale accrochaient une paire de vrais dés dans leur cockpit, pour se porter chance.
Quand après la guerre, il se sont mis aux courses sauvages avec leur caisses anciennes modifiées à gros moteur moderne (les débuts du hot rodding), ils ont perpétué cette tradition nouvelle.

oenotlob a écrit:Et c'est pas parce que Jacky avait mis des dés au rétro de sa 4l que c'est forcément ringard.
C'est comme les tatouages, la mode est au tribal, tous les branleurs se font tatouer un tribal qu'ils ont choisi dans un catalogue. Est ce pour autant que l'on doit considérer que tous les mecs qui ont un tatoo tribal sont des branleurs? Doit on dénigrer pour autant la kultur pacifique?

C'est justement la définition même de la ringardise; lorsque la masse arbore un ornement sans en comprendre ni connaître aucun des fondements. Elle en vide automatiquement l'objet de sa signification.
Ne voulant plus rien dire, ça ne devient que la démonstration d'un conformisme à retardement se voulant et se revendiquant décalé, mais en ratant complètement le coche.
C'est valable pour les dés, les tribaux, mais aussi les toiles d'araignée, le nouarmatt, la eightball en feu, le flying eye, etc...
Si tu en connais, demande un peu à un Samoan ou à un Maori, ce qu'il en pense des tatoos tribaux occidentaux, au mieux ça les fait doucement rigoler...

Ça me fait penser au dialogue d'une série que j'aime bien:

"pourquoi tu as un tatouage vache morte sur l'épaule?
-mais non c'est le symbole Japonais du courage!
-Pourtant c'est bien écrit: vache morte..."
:shock:
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede oenotlob » 06 Mai 2012, 10:29

Bon, j'abandonne ça me gonfle.
Tu me prends pour un Jacky et ça me gave.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede jeag » 06 Mai 2012, 11:33

Et bien, en fait jusqu'à présent, non. Mais ta dernière réaction tendrait à prouver que je me suis trompé.

Parce qu'en fin de compte, je n'ai fait que te mettre en garde; tu ambitionnes de monter sur ta voiture un parangon du Jacky des années 80. Comme tu n'es peut-être pas au courant, parce que peut-être trop jeune, je te dis attention.
En plus je te propose plusieurs alternatives, financièrement abordables, historiquement blindées de références prestigieuses et sportives, bref l’antithèse du Jacky.
A ce propos, Jacky est un terme qui n'existe que depuis 11-12 ans tout au plus à cause d'un site internet (the jacky's touch), à l'époque on parlais plutôt de Marcel, de Marcellisation de l'automobile, en référence au tricot de corps sans manche qui était avec le bob ricard et le sac banane, les parements les plus visibles de la sous-espèce occidentale connue sous le doux patronyme de "beauf". Mais comme le mâle moyen actuel ne se contente que de la culture que peut lui apporter internet, sans pour autant faire l'effort de s'acheter des livres qui contiennent du vrai savoir, c'est le terme "Jacky" qui prédomine aujourd'hui.

Par la suite, tu m'objectes quelques argument fallacieux et incomplets à propos d'une culture (qui ne s'écrit avec un K que depuis moins de 10ans en France, par effet de mode et par méconnaissance, là encore, de l'origine exacte de la modification de ce mot) que visiblement tu ne connais que superficiellement, mais qui est la mienne depuis plus de 25 ans.
J'essaye juste de t'informer de deux ou trois trucs. On a le droit d'aimer ce qui est kitch et ridicule, il vaut juste mieux être au courant pour éviter les vexations à postériori.

Après si tu t'en bats les choses de la vie, et que tu te vexes. Tant pis pour toi.

Si vraiment je t'avais pris pour un Jacky, dès le début, j'aurais fait mienne la maxime d’Audiard popularisée par Ventura :"je ne parle pas aux cons, ça les instruit", et me serais contenté de me marrer en voyant les photo de ta chignole, et peut-être même en les transférant à quelques potes pour qu'ils se fendent la poire aussi.

C'est ce que j'aurai dû faire d'ailleurs, j'aurai été peinard au moins, mais pour moi ça part du même principe que lorsque j'ai fait le sujet sur l'allumage ou le démarreur: le partage des connaissances. :!:
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede Tonybagnols » 06 Mai 2012, 11:49

Moi je trouve que c'est dommage de se chamailler pour une affaire de rétroviseurs , libre a chacun de faire ce qu'il veut, tu a raison sur les californians, c'étaient des rétro que l'on trouvait chez feu vert fin des années 70, moi meme j'en avais acheté a l'époque pour mettre sur ma capri, je ne pense pas que ça fasse si Jacky que ça, a la meme époque Dans les mêmes points de vente il y avait les jalousies a 300fr soit 45€ et pourtant tout le monde en recherche maintenant ....
Tonybagnols

Messagede oenotlob » 06 Mai 2012, 13:29

Je trouve ça dommage aussi Tony.
Ce que je n'apprécie guère c'est que l'on m'agresse pour un choix de rétros.
Jeag, tu as tout à fait le droit de détester ces appendices. Tu as tes raisons, c'est bien.

En revanche, prendre ce ton hautin, me comparer, me juger et étaler tes "connaissances" sur tous les sujets abordés afin de me "rabaisser", je ne trouve pas ca très fin. J'espère qu'il s'agit là simplement de maladresse, de manque de tact.
Si ce n'est le cas, alors tu dois être un gros Kon (et je l'écrit avec un K comme Kulture et Kustom). En effet, tu te permets de juger uniquement sur ce que tu (apparemment) déteste le plus: l'ignorance, la méconnaissance. Tu fais exactement comme ces "ignares" que tu dénigres: tu te contentes d'une connaissance superficielle du sujet (moi) découverte sur le net (le forum). Sois rassuré, je t'enverrai un exemplaire dédicacé de ma biographie lorsqu'elle sera publiée. Tu pourras alors t'instruire sur mes goûts, ma Kulture, mon passé... et enfin avoir de réelles connaissances afin de pouvoir étayer le mépris que tu ressens à mon égard.
Puisque tu aimes les citations, il m'en vient une que j'affectionne tout particulièrement: "j'adore parler de rien, c'est le seul sujet où j'ai de vagues connaissances".

Je ne voulais pas "entrer en guerre" avec toi car contrairement à toi, je me permets rarement de juger les gens et encore moins sans les connaître.
Mais puisque tu amènes de l'eau à mon moulin...

Tu me traites de "jacky" (ou Marcel puisque tu viens d'une si lointaine époque); regarde bien la restauration de ma 28.Il n'y a rien d’irréversible dans mes travaux.
Si vraiment j'avais si mauvais goût et de surcroît aucun talent, je ne pense pas que mes clients me confieraient leurs véhicules.

Je suis allé faire un petit tour sur ton site. Effectivement tu as une très belle 22. Dommage de l'avoir "Marcellisée" avec un intérieur bleu et blanc en poussant le vice jusqu'au tour de volant (pas très loin de la moumoute tout ça). Si je les retrouve, je t'enverrai avec plaisir des housses massantes et un petit chien qui remue la t^te pour mettre sur ta plage arrière...
Tu dis (même si je n'y vois aucun rapport) que tu aurais été plus tranquille si tu avais partagé mon projet avec tes potes histoire de rigoler un peu. Je devrai peut être en faire autant, afficher des photos de ton intérieur dans mon garage avec pour annotation: "voici un exemple de ce que vous ne verrez jamais ici".

Bref, je te serai gré de bien vouloir arrêter de poster sur mon sujet de resto et d'éviter de dialoguer avec moi.

Une petite citation à méditer pour toi: "Mettre en avant son âge n'est que l'apanage de ceux qui n'ont rien d'autre". (Moi)
J'ai l'âge que j'ai mais j'ai été jeune et serai sûrement vieux un jour...

Edit: j'ai oublié de citer ta signature: "ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande". Je reste sur mon choix de rétros, respecte le ou change de signature...
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede jeag » 06 Mai 2012, 16:13

Puisqu'il semblerait que je sois un gros kon qui agresse les gens et qui ne komprend rien, peux-tu s'il te plait me montrer dans lequel de mes messages j'ai écrit que tu étais un Jacky et que ta voiture avait subi des transformations de mauvais goût?
jeag

Messagede oenotlob » 06 Mai 2012, 16:19

jeag a écrit:Et bien, en fait jusqu'à présent, non. Mais ta dernière réaction tendrait à prouver que je me suis trompé.

Parce qu'en fin de compte, je n'ai fait que te mettre en garde; tu ambitionnes de monter sur ta voiture un parangon du Jacky des années 80. Comme tu n'es peut-être pas au courant, parce que peut-être trop jeune, je te dis attention.
En plus je te propose plusieurs alternatives, financièrement abordables, historiquement blindées de références prestigieuses et sportives, bref l’antithèse du Jacky.
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede oenotlob » 06 Mai 2012, 16:24

oenotlob a écrit:J'espère qu'il s'agit là simplement de maladresse, de manque de tact.
Si ce n'est le cas, ...

Je ne t'ai pas traité de Kon, j'ai seulement émis deux hypothèses:
-la première tu manques de tact, soit, ça arrive et certes il n'est pas évident de "traduire" les intonations à travers un clavier. Dans ce cas là tu dis clairement que tu n'as voulu "vexer" personne,
-la seconde: c'est voulu, ton expression écrite traduit pleinement tes intonations et reflète tout à fait ce que tu voulais dire et à ce compte là, effectivement tu es un gros Kon.

Je te laisse faire le choix, je n'ai nullement envie/besoin de t'insulter gratuitement.
Seulement 2 hypothèses... ;)
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede CELICA16 » 06 Mai 2012, 18:17

et les gars ,vous faites de super restaurations de vos celicas ;) si vous voulez vous engueuler faites le en MP -Vos querelles ne nous interessent pas :evil: -Personnelement je donne et je recois des infos indispensables pour faire une bonne restau -et c'est le but -il ne faut pas s'egarer ;)
PS ;j'inscris officielemnet Jeag et Oenotlob pour le Puy (une tente suffirat) :lol:
On sort de ces histoires de maternelle et encore ,on veut voir ce que vous vallait en retauration de 1eres GEN'S et faites nous partager ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets