Et bien, comme je l'ai déjà écrit plus haut ces rétroviseurs vendus sous la marque formuling en supermarché et centre feu vert à l'époque en France sont de fabrication Italienne de marque Vitaloni.
Le modèle "Californian", tout comme leur autre best seller le "baby turbo" représentent ce qu'il se faisait de plus minablement pas cher et ridicule dans les années 80. Ils étaient exclusivement l'apanage des jeunes désargentés avide de personnalisation à l'économie et des customiseurs, dont les tics stylistiques et répétitifs comprenaient la moumoute sur le volant, le capitonnage des contre-portières et la fameuse bande "à la starsky et hutch". Et crois-moi, il y en a eu des palanquées de 4L, renault 5, renault 12, 203, et autres ford fiesta affublées de ces tristes appendices.
C'est un des symboles du mauvais goût de ces années-là. Bien sûr je te parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.
C'est un peu l'équivalent du tribal de portière et du néon sous bas de caisse des années tuning. Mais je suis sûr que dans 20 ans, ceux qui ne sont encore que des nourrissons aujourd'hui trouveront ça cool eux aussi et en colleront sur leurs anciennes à eux. Il n'est bien sûr pas exclu que les quadras du moment se foutrons de le fiole aussi.
Après, comme je l'ai déjà écrit aussi, tu fais comme tu veux.
Mais vu la qualité et la somme de travail que tu as investi dans ta voiture, je trouve dommage de bâcler ce détail avec ces gadgets bon marchés.
C'est pour ça que je te proposais aussi en deuxième choix (et d'un style similaire aux califes), les copies de Sebring, qui en plus de ne pas être chers du tout, et en plus de porter le nom d'un circuit prestigieux, sont des rétros qui ont été la norme du sport automobile dans les années 70, et ce jusqu'à la formule un, voir
ici.
Tiens un truc qui irait très bien aussi, sont ceux de mustang des années 70:

Ça, ce serait classieux, et inédit en plus.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein