[TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 05 Mai 2012, 19:07

Ho lala, comment tu t'emportes Jeag!!! :shock:
Les premiers sont sympas mais pas dans l'esprit de la voiture que je me monte...
Je veux pas de rétros chromés, juste des rétros noirs.
Si j'avais voulu faire une 28 style origine j'aurai gardé le rétro carré moche avec son pied chromé.
Je pense pas avoir mauvais gout et en choisissant les californians c'est justement parce que ce sont ceux qui collent le plus au projet. ;)

Sinon, pour votre plus grand bonheur, la vidéo du démarrage de la BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE !!!!

Mettez le son à fond car on l'entend pas très bien.

http://www.youtube.com/watch?v=G9VaA0-GnLU&feature=youtu.be

Désolé c'est sur youtube mais je pouvais pas l'insérer en direct (41Mo...).

ENJOY...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede bizz » 05 Mai 2012, 19:12

nikel la remise en route ;)
bizz

Messagede jeag » 05 Mai 2012, 21:24

oenotlob a écrit:Je pense pas avoir mauvais gout et en choisissant les californians c'est justement parce que ce sont ceux qui collent le plus au projet. ;)

Ce qui colle le plus aux californians, ce sont les bandes blanches à la starsky et Hutch. Pense à mettre aussi la moumoutte au volant, comme ça t'auras la panoplie complète :lol:
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede oenotlob » 05 Mai 2012, 21:26

T'es sérieux dans tes propos là ou tu rigoles???
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede bizz » 05 Mai 2012, 21:51

jeag a écrit:
oenotlob a écrit:Je pense pas avoir mauvais gout et en choisissant les californians c'est justement parce que ce sont ceux qui collent le plus au projet. ;)

Ce qui colle le plus aux californians, ce sont les bandes blanches à la starsky et Hutch. Pense à mettre aussi la moumoutte au volant, comme ça t'auras la panoplie complète :lol:

et les Dès accrocher au retro :lol: :lol: :lol:
bizz

Messagede oenotlob » 05 Mai 2012, 22:04

Justement, les dés (on en parlait hier avec ma nenette) viennent de la kultur kustom.
Les jackys tuning, n'ayant aucune initiative quant à la "création" ont donc piqué l'idée.
Les dés font partie intégrante de cette kulture depuis mess années 50.
Pour preuve, tapez rockabilly tatoo sur Google, vous y trouverez tous les motifs issus de cette kulture (colombes, as de pique, jeux de cartes, dés...).
Il y a 4 ans, j'en cherchais justement pour la toy et il n'y avait qu'aux us que l'on en trouvait.
1 an plus tard on en trouvait dans tous les norauto de France.
Dernière précision, les dés s'appellent des "fuzzy dices"...

Pour ce qui est des rétros, j'ai envie de dire que je fais ce que je veux. Après tout c'est MA caisse et je suis seul maître des travaux ou modifs effectués sur celle ci. Après ça vous plaît ou ça vous plaît pas j'en ai rien a battre.
Ceux qui me connaissent et qui ont vu ma tire savent très bien qu'elle me correspond et qu'elle n'est pas "massacrée".
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede bizz » 05 Mai 2012, 22:11

ah yes merci pour l'info je ne connaissait pas du-tout .

mais oui si les retro te plaisent bataille pas ils sont pas si moche que ça .
bizz

Messagede jeag » 05 Mai 2012, 22:13

Et bien, comme je l'ai déjà écrit plus haut ces rétroviseurs vendus sous la marque formuling en supermarché et centre feu vert à l'époque en France sont de fabrication Italienne de marque Vitaloni.
Le modèle "Californian", tout comme leur autre best seller le "baby turbo" représentent ce qu'il se faisait de plus minablement pas cher et ridicule dans les années 80. Ils étaient exclusivement l'apanage des jeunes désargentés avide de personnalisation à l'économie et des customiseurs, dont les tics stylistiques et répétitifs comprenaient la moumoute sur le volant, le capitonnage des contre-portières et la fameuse bande "à la starsky et hutch". Et crois-moi, il y en a eu des palanquées de 4L, renault 5, renault 12, 203, et autres ford fiesta affublées de ces tristes appendices.

C'est un des symboles du mauvais goût de ces années-là. Bien sûr je te parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.
C'est un peu l'équivalent du tribal de portière et du néon sous bas de caisse des années tuning. Mais je suis sûr que dans 20 ans, ceux qui ne sont encore que des nourrissons aujourd'hui trouveront ça cool eux aussi et en colleront sur leurs anciennes à eux. Il n'est bien sûr pas exclu que les quadras du moment se foutrons de le fiole aussi. 8-)

Après, comme je l'ai déjà écrit aussi, tu fais comme tu veux.
Mais vu la qualité et la somme de travail que tu as investi dans ta voiture, je trouve dommage de bâcler ce détail avec ces gadgets bon marchés.
C'est pour ça que je te proposais aussi en deuxième choix (et d'un style similaire aux califes), les copies de Sebring, qui en plus de ne pas être chers du tout, et en plus de porter le nom d'un circuit prestigieux, sont des rétros qui ont été la norme du sport automobile dans les années 70, et ce jusqu'à la formule un, voir ici.

Tiens un truc qui irait très bien aussi, sont ceux de mustang des années 70:

Image

Ça, ce serait classieux, et inédit en plus.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede jeag » 05 Mai 2012, 22:19

oenotlob a écrit:Il y a 4 ans, j'en cherchais justement pour la toy et il n'y avait qu'aux us que l'on en trouvait.
1 an plus tard on en trouvait dans tous les norauto de France.

Là encore, il y a vingt ans il y en avait à la moitié des rétros des concentres customs. :roll:
jeag

Messagede oenotlob » 05 Mai 2012, 22:32

Ça vient des mustangs série II?
Ceux la sont sympas effectivement mais je préfèrerai avoir des rétros avec cuvelage rond et surtout noirs.
Si tu as une idée...

Concernant les dés, on est d'accord, ils ne sont pas "la nouvelle invention". Si ça se trouve il en existait déjà dans les années 60/70.
Et c'est pas parce que Jacky avait mis des dés au rétro de sa 4l que c'est forcément ringard.
C'est comme les tatouages, la mode est au tribal, tous les branleurs se font tatouer un tribal qu'ils ont choisi dans un catalogue. Est ce pour autant que l'on doit considérer que tous les mecs qui ont un tatoo tribal sont des branleurs? Doit on dénigrer pour autant la kultur pacifique?
Vivre libre ou mourir

oenotlob

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets