[TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 27 Mar 2011, 23:20

non, pas encore eu le temps de remonter la 28.
Deux mois que je cours partout pour mon garage.
Je continuerai le remontage une fois la voiture dans mon garage avec le pont sous la main et les postes à souder dignes de ce nom...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede oenotlob » 12 Déc 2011, 10:02

Hier j'avais 2H à tuer donc j'ai commencé la modif du berceau moteur pour avoir la crémaillère.
Place aux photos...

Ici les 2 berceaux (RA63 et TA28):

Image

On vire les supports 18RG:

Image

On vire un support 2TB:

Image

On découpe l'intérieur du support 2TB (au plasma):

Image

Image

On garde la partie qui nous intéresse:

Image

Je m'apperçois (après réflexion) qu'un montage simple des supports moteur de 28 n'est pas possible sur le berceau de 63 (qui est trop étroit), je re-soude donc mon support sur le berceau de 28:

Image

Puisque le chassis de la 28 n'est pas dispo (son berceau d'origine est toujours dessus, on fabrique un gabarit:

Image

Afin d'être sûr du gabarit, on fixe les parties récupérées sur le berceau de 28 sur le moteur et le gabarit à ces mêmes parties afin qu'elles soient alignées:

Image

Image

Ensuite on dépose le gabarit et les supports moteur pour commencer les découpes sur le berceau de RA63 (et à terme faire un berceau avec 2):

Image

Image

To be continued...
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede Nico » 12 Déc 2011, 11:13

Cet endroit me dit quelque chose....... :mrgreen:
Allez continue on en redemande !
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Nico

Messagede ZeN » 12 Déc 2011, 12:43

D'après tout ce que j'ai pu lire sur cette modif, le plus simple serait d'adapter une crémaillère sur le berceau d'origine, pourquoi n'as-tu pas "simplement" récupéré la partie fixation de la crémaillère pour la ressouder sur le berceau d'origine? (quitte à renforcer avec une plaque par le dessous vu que celui du 28 n'a pas cet épaulement assez large qu'a celui de la 60)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede oenotlob » 12 Déc 2011, 12:44

Tout simplement pour garder la largeur de voie de la 63...
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede ZeN » 12 Déc 2011, 12:46

Ok comprendo. ^^ Du coup, va falloir élargir derrière aussi? :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede oenotlob » 12 Déc 2011, 12:56

Ca va élargir l'avant d'environ 4 cm par côté.
Elargir l'arrière? c'est pour cette raison que je recherche désespérément un train arrière d'AE86...
Apparemment il y a aussi les ponts de Tercel 4*4, ceux de Hiace et ceux d'un pick up Toy de 1978 en 2WD qui sont compatibles.

Le seul trouc, c'est que je préfèrerai un pont d'AE86 pour avoir des disques aussi à l'arrière et un autobloquant...
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede ZeN » 12 Déc 2011, 13:27

Tout dépend de ce que tu veux faire... si c'est pour swapper et mettre des watts, je vois l'intérêt de toutes ces modifs, mais si c'est pour une puissance stock, quel réel intérêt de se faire autant chier?

Pour les ponts, les mecs qui ont des 86 et qui swappent ou foutent de la puissance font 2 choses: passer en boite w58 mini, passer en pont de liteace, hilux... (des ponts type F de mémoire en 7.5") mais faut fabriquer un "banc" comme tu l'as fait pour le berceau, découper au plasma les ancrages de l'origine et ressouder sur le nouveau pont ( la plupart de ces ponts ont des ressorts à lame et je pense pas que les ancrages puissent être utilisés en uniball comme l'a fait christophe, mais c'est une supposition).

Si c'est vraiment que pour la largeur des voies... ya aussi les cales? :mrgreen:
ZeN
Administrateur du site

Messagede oenotlob » 12 Déc 2011, 15:19

Suis en train de me demander si un berceau de 60 (pas 63) aurai le meme largeur de voie que celui de la 63?

Parce que là pour le coup suis parti pour bien me faire chier...
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede Manu » 12 Déc 2011, 15:26

J'ai un berceau de 60 avec la cremaillère en rab au pire.. je pourrai te mesurer ça en rentrant ;)
Manu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets