Je vais quand même vous donner quelques nouvelles.
Enormément de travail en ce moment mais on réussi à bosser quand même un peu sur le projet.
En premierlieu, elle tourne

. Et trés bien en plus. les problèmes n'étaient pas grave, mais nombreux. En premier, les refabrications Weber Espagne sont de la merde.

. Après les avoir ouverts, montage des axes de papillon en travers, tubes d'émulsion tordus, tout à reprendre. Ensuite, le fameux " décompresseur " fixé sur le cache culbu est à supprimer impérativement. Le fait qu'il soit alimenter en air par le collecteur d'admission crée une perturbation sur la synchro des carbus. Dès qu'on l'a enlevé et bouché les entrée du collecteur, c'était gagné. En suite, on a vu qu'avec les cornets, ça fait un joli bruit mais ça ne marche pas bien. Ralenti instable et moteur trop pointu. Comme vous allez le voir sur les photos qui arrivent, j'ai fabriqué une boite de tranquilisation pour l'alimentation en air du moteur. J'ai refixé la plaque du filtre d'origine sur les carbus, passé les cornets quand même, et enfermé le tout dans une boite alimentée par un boa au bout du quel j'ai mis un filtre spécial. Résultat, moins de bruit et surtout, beaucoup plus de souplesse et de couple. NICKEL
Ensuite, pour équilibrer la pression entre le bas moteur et le haut, j'ai récupéré les 2 tuyaus de reniflard que j'ai relié avec un T et qui partent dans un bidon de récupération ( un ancien bidon de lave glace, fixé à coté du vrai )
Ceci étant fait, il ne reste plus qu'a affiner les réglages, surtout l'avance, qu'on a augmenté un peu.
Voila quelques photos du résultat
Une vue d'ensemble du montage ( le filtre à air n'est pas encore là )

Une vuez du dessus de la boite à air et du récupérateur d'huile au fond

Un détail de la nouvelle commande des carbus

Pour s'occuper en attendant les pièces, montage des baquets

Et des phares supplémentaires

Le prochain épisode sera l'installation des harnais, tous les branchements électriques des phares, klaxon, tripmaster and co.
On progresse bien.
Demain, séance photo pour envoyer les dossier d'engagement au Monte Carlo. Ca sent bon

Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin