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Re: Restauration TA23 1976

MessagePosté: 10 Juil 2011, 22:15
de maykel
Voila une petite photo du moteur terminé. :D
Image

Après quelque kilomètre de teste pour voir si tout aller bien j'ai eu les freins avant qui se sont bloqué. :cry:
J'ai mis du liquide de frein DOT 5 silicone de chez Restom. (http://www.restom.net/freins-restom-sbf ... -5-154.htm)
L’embrayage marche bien ainsi que les frein arrières qui fonctionne avec ce même produit.
J'ai démonté les piston de l'étrier, nettoyé à l’alcool à bruler, j'ai re-graisser puis remonté.Toujours le même problème... :x
En fait des que c'est chaud le piston ne reviens pas et me freine la voiture.

Une idée?

Re: Restauration TA23 1976

MessagePosté: 11 Juil 2011, 21:57
de niviere thierry
Salut Maykel,

J'ai eu le même soucis sur le ra28 jaune, après avoir changé les flexibles sans résultat on a remplacè le maître cylindre de frein et la nickel...bon moi le problème n'apparaissait que sur une seule roue avant.


A+

Re: Restauration TA23 1976

MessagePosté: 12 Juil 2011, 19:06
de maykel
Pourtant avant le démontage il fonctionnait très bien. Je sais bien que 5min avant de mourir il était encore en vie mais bon ;)
:idea: On m'a parlé d'augmenter le jeu de la pédale de frein ....

Re: Restauration TA23 1976

MessagePosté: 12 Juil 2011, 19:24
de jeag
Effectivement, la garde à la pédale de frein est importante. S'il n'y a pas de jeu et que le maitre-cylindre ne revient pas en position de repos, ça empêche le retour du liquide dans les bocaux et donc empêche les pistons de revenir en position neutre: bref ça freine tout le temps.

Re: Restauration TA23 1976

MessagePosté: 26 Juil 2011, 19:04
de maykel
est ce que c'est possible que le probleme vienne du répartiteur de frein ou c'est simplement un 'T' ?

Re: Restauration TA23 1976

MessagePosté: 28 Juil 2011, 17:21
de maykel
aucune idee ?

Re: Restauration TA23 1976

MessagePosté: 28 Juil 2011, 19:21
de zawa34
C'est un T

Re: Restauration TA23 1976

MessagePosté: 12 Sep 2011, 10:13
de maykel
En fait c'était le maitre cycle qui était vraiment très sale, démontage/remontage, c'est nickel ! :)

Nouveau problème rencontré après le remontage. Quand je rétrograde de 3ème en 2ème à 2500tour/min, j'ai la vitesse qui saute, (je n'avais pas ce phénomène avant). D'où ça peut provenir ?

Accessoirement, je recherche une antenne radio.

Re: Restauration TA23 1976

MessagePosté: 02 Oct 2011, 17:17
de maykel
Bon, en fait il y avait toujours ce problème de blocage.
J'ai augmenté le jeu de la pédale de frein en ajustant la tige de poussé du master VAC. Maintenant le problème c'est que le freinage n'est pas du tout progressif, quand j' appuis sur la pédale la voiture bloque les 4 roues assez violemment. je vais avoir des pneus carré... :? J'ai enlevé la durite du master VAC et le freinage est plus progressif ... un peu dur quand même. A faible vitesse ça peu le faire mais 130km ça risque d'être différent. :o

Je ne vois pas d'où le problème peu venir ?

Re: Restauration TA23 1976

MessagePosté: 02 Oct 2011, 17:39
de jeag
Le mastervac doit être mal réglée (ou surdimensionné, tu es sûr qu'il est d'origine, qu'il n'a pas été remplacé par un plus récent de 40 ou 60?), la pleine puissance d'assistance arrive trop tôt.
Il faut régler la tige coté pédale plus courte et plus longue coté maître-cylindre, comme ça tu déclencheras l'assistance plus tard.