et dans l'ordre et en image, voici un petit résumé de l'avancement :
Pour commencer, apres avec sorti le pont, j'ai décidé de le démonter entierement, pour,
d'en un premier temps, le décaper entierement et le repeindre avec un peinture bien solide et antirouille :



Le pont n'est pas peint en entier car il faut que je récupere des coupelles de ressort de 86 pour les souder dessus.
Mais le pont a été démonté aussi pour voir si un autobloquant de 86 monterait, ...
est ça semble etre le cas ...
les axes de roues doivent etre récoupés d'un CM chacun, mais le nombre de dents est le même que celui d'un autobloquant de 86 zenki (je precise)
Donc il y aura surement un autobloquant lors du remontage du pont.
Au passage, les flasques de tambours ont subis le même traitement :

Ensuite, je me suis attaqué au passage de roue arriere,
au programme décapage , peinture antirouille et blacksonnage :


Mais il me reste encore du boulot sur le reste du chassis qui va recevoir le même traitement :

En même temps, je me suis décidé à enlever la rouille de la façon la plus radicale qu'il soit ... à la disqueuse ( et brosse rotative ) :



Il en reste encore un peu mais j'ai pas encore tombé le reservoir, et tout a été traité au rustol en attendant.
J'avais parlé d'alléger les gros supports de PC en métal il y a quelques posts de ça,
mais je n'avais montré le resultat, c'est chose faite ( tout du moins pour l'arriere car je n'ai pas de photo de l'avant )

Et pour finir une petite piéce arrivée avec du retard de chez T3 :

Voila c'est tout pour le moment... la suite arrivera bientot, enfin j'espere