[TA60] Projet circuit : La Bozzomobile

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Re: [TA60] bozzomobile : pont a terre ( non sans mal )

Messagede bozzo77 » 08 Avr 2009, 08:29

Voila des petites news depuis le temps, justement avec les beau jour qui reviennent, je peux enfin passer plus de temps sur la celica ...
et dans l'ordre et en image, voici un petit résumé de l'avancement :

Pour commencer, apres avec sorti le pont, j'ai décidé de le démonter entierement, pour,
d'en un premier temps, le décaper entierement et le repeindre avec un peinture bien solide et antirouille :

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Le pont n'est pas peint en entier car il faut que je récupere des coupelles de ressort de 86 pour les souder dessus.
Mais le pont a été démonté aussi pour voir si un autobloquant de 86 monterait, ...

est ça semble etre le cas ...

les axes de roues doivent etre récoupés d'un CM chacun, mais le nombre de dents est le même que celui d'un autobloquant de 86 zenki (je precise)

Donc il y aura surement un autobloquant lors du remontage du pont.

Au passage, les flasques de tambours ont subis le même traitement :

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Ensuite, je me suis attaqué au passage de roue arriere,
au programme décapage , peinture antirouille et blacksonnage :

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Mais il me reste encore du boulot sur le reste du chassis qui va recevoir le même traitement :

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En même temps, je me suis décidé à enlever la rouille de la façon la plus radicale qu'il soit ... à la disqueuse ( et brosse rotative ) :

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Il en reste encore un peu mais j'ai pas encore tombé le reservoir, et tout a été traité au rustol en attendant.


J'avais parlé d'alléger les gros supports de PC en métal il y a quelques posts de ça,
mais je n'avais montré le resultat, c'est chose faite ( tout du moins pour l'arriere car je n'ai pas de photo de l'avant )

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Et pour finir une petite piéce arrivée avec du retard de chez T3 :

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Voila c'est tout pour le moment... la suite arrivera bientot, enfin j'espere
Dernière édition par bozzo77 le 07 Mai 2009, 21:34, édité 1 fois.
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Re: [TA60] bozzomobile : pont a terre ( non sans mal )

Messagede Jandrou » 08 Avr 2009, 11:03

bon sa avance super vite, enfin pour toi je pense que c'est pas asser.
allé retourne bosser qu'on voi la suite et qu'elle soit toute belle de partout ;)
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Re: [TA60] bozzomobile : pont a terre ( non sans mal )

Messagede ZeN » 08 Avr 2009, 11:39

Joli taff, on dirait que ça prends forme ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: [TA60] bozzomobile : pont a terre ( non sans mal )

Messagede AïGoRr » 10 Avr 2009, 11:18

Cool tout ça !
Je pense aussi que la couronne d'AE86 passe dans le pont de la ta60, alors l'autobloquant aussi doit sûrement passer.
C'est quoi les pièces que t'as reçu ? Pour les barre anti roulis ?

En tout cas ça avance et ça fait plaisir à voir ! :D
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Re: [TA60] bozzomobile : pont a terre ( non sans mal )

Messagede bozzo77 » 07 Mai 2009, 21:40

AïGoRr a écrit:Cool tout ça !
Je pense aussi que la couronne d'AE86 passe dans le pont de la ta60, alors l'autobloquant aussi doit sûrement passer.
C'est quoi les pièces que t'as reçu ? Pour les barre anti roulis ?

En tout cas ça avance et ça fait plaisir à voir ! :D


Pour la couronne, celle de 86 est trop grosse mais celle de TA60 rentre sans pb sur l'autobloquant de 86... donc no problem !!

RCA c'est ça :

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Ca permet de rétablir la géometrie du train avant lors d'un rabaissement

Et la Panhard c'est la barre latéral au milieu du pont, la réglable rigidifie la partie arriere et aide à mieux placer les trains arriere.

Voila c'est tout
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Re: [TA60] bozzomobile : pont a terre ( non sans mal )

Messagede Tavu » 07 Mai 2009, 22:10

bozzo77 a écrit:Ca permet de rétablir la géometrie du train avant lors d'un rabaissement


en gros ca permet le montage de ressort court sur amorto d'origine en compensant pour que l'amorto retravaille dans une plage normale ou j'ai rien compris..?? :mrgreen: :mrgreen:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
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Re: [TA60] bozzomobile : pont a terre ( non sans mal )

Messagede bozzo77 » 09 Mai 2009, 11:45

Tavu a écrit:en gros ca permet le montage de ressort court sur amorto d'origine en compensant pour que l'amorto retravaille dans une plage normale ou j'ai rien compris..?? :mrgreen: :mrgreen:


Non c'est pas vraiment ça, en gros quand tu rabaisse une voiture, sur des rabaissement conséquent,
l'ensemble triangles + traverse, s'aplatit, au lieu d'etre en forme "d'estrade" comme à l'origine.

En venant placer les RCA entre l'embase de l'amortisseur et les triangle, tu rétabli la géometrie en forme "d'estrade"
sans pour autant modifier le rabaissement car c'est le triangle qui s"eloigne du corp de l'amortisseur.

Il faut cependant faire attention au diametre de la jantes, sur une jante trop petite, le bas du triangle risque de venir toucher le tour de la jante.

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Au passage, ça existe aussi pour le Pont :

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Histoire de mieux faire travailler les tirants inférieurs

;)
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Re: [TA60] bozzomobile : pont a terre ( non sans mal )

Messagede AïGoRr » 09 Mai 2009, 22:59

Ok, donc tout ça permet de sauvegarder la géométrie, malgré les différentes modifs.
Tu vas avoir un chassis super affuté, ça le fait !
Manque plus que le moteur pour faire souffrir tout ça ! :D
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Re: [TA60] bozzomobile : pont a terre ( non sans mal )

Messagede emiliencasse44 » 08 Juin 2009, 21:35

la mienne avance aussi sur nantes :

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Re: [TA60] bozzomobile : pont a terre ( non sans mal )

Messagede bozzo77 » 24 Juin 2009, 12:33

Mini déterage du jour :lol:

Pas de grosses news sur la TA60, car je m'occupe de mon nouveau daily, une Honda civic Coupe 1997.

Mais bon je viens de recevoir un petit paquet bien sympathique des States ... que j'attendais depuis 2 mois (BAR arriere sur fabrication)
Au menu :

Barre anti-roulis ADDCO avant : 26 mm de diametre
Barre anti-roulis ADDCO arriere : 20 mm de diametre
Kit bushing poly ENERGY SUSPENSION complet


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Tellement content d'avoir enfin reçu mon colis, je me suis dis que j'allais monter mes bushings de tirants de pont.
J'avais déjà enlevé les anciens au chalumeau...
Mais les petits ne sont pas venu avec la bague qui les entoure
D'un autre coté elles etaient tellement soudé au tirant par la rouille que je croyais que les tirants étaient comme ça !

Donc les bushings ne rentraient pas ( je m'en suis pris un dans la tête, il à sauté par la pression de l'étau )

Obligé donc de les extraires et la voila le cauchemar, marteau, burrin, scie à métaux.
J'en ai encore les doigts qui tremble.

Mon cauchemar :

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Et ma victoire :

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