Le travail a pu reprendre après la réception des rondelles de vis de culasse et du tendeur de chaine de distribution.
La rampe de carbu est prémontée sur le collecteur pour mettre au point la commande.

Le problème vient que la commande fonctionne en sens opposé des Solex. Je pense qu'on va récupérer une partie des biellettes d'origine et commander le tout par l'extrémité la plus proche de la cloison.
Pour passer le temps, j'ai travaillé sur le cache culbu. Après une tentative de peinture haute température qui s'est mal passée lors de la cuisson, ce sera finalement poli.

Ca y est, la culasse est en place. La distribution aussi, normalement bien calée. Un peu compliqué de remettre les plots de calage des pignons d'arbre à came.

On a fait tourné par le boulon du vilebrequin, rien ne coince, ça doit être bon.
On commence la modif de l'alimentation en essence. Montage du prèfiltre et de la pompe à essence électrique .

Il manque ensuite le régulateur de pression avant l'arrivé aux carbus. La pompe méca d'origine est laissée en place pour pouvoir servir en secours. Un tuyau relie l'entrée et la sortie pour pouvoir la raccorder rapidement.
Enfin, le 4 en 1 est emballé, il a été mis en place, le seul problème est la bride de raccordement qui va être trop basse et que l'on va remplacer par un tuyau emmanché.

En bas le flexible qui va nous servir à la construction du restant de la ligne. Diamètre 60mm pour rester à la même dimension que le collecteur. C'est juste le double de l'origine. Ca devrait donner un bon résultat.
A bientôt pour la suite