[TA22] Restauration d'une TA22 ST de 1975

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: restauration d'une TA22 ST de 1975

Messagede celikamikaze » 21 Aoû 2009, 17:57

La partie basse tu peux la laissée, la seule gêne entre ( ) est esthétique comme tu as dis.
Mets tes photos si tu en as ! ;)
celikamikaze

Messagede afterlove » 21 Aoû 2009, 22:51

héhé :)
je n'ai pas pu résister à couper le bas quand même, avec beaucoup de patience ;)

en fait pour le haut j'ai utilisé une perceuse avec une cloche de 150mm (j'ai trouvé aussi grand :)
donc découpe niquelle!

pour le bas j'ai fait à la scie sauteuse, tout doucement et retravaillé à la lime
pas niquel mais invisible ;)

j'ai mis pour le moment une couche de primer car pas eu le temps de faire plus
demain je suis à un mariage donc les photos seront pour dimanche ;)

par contre je ne sais pas si c'est moi ou si c'est juste mon réglage mais j'ai l'impression que cela sent beaucoup plus l'essence...
avec ce système il n'y a pas de danger que le moteur prenne feu?... j'avoue que j'ai eu peu peur loool

sinon de ton côté tu as l'impression que tu consomme plus? (juste ton impression personelle :)
afterlove

Messagede celikamikaze » 22 Aoû 2009, 10:12

Non aucun risque d'incendie, puisque l'admission fait que le sens d'arrivée de l'air et sa puissance d'entrée dans les carbus l'essence ne vient jamais en contact des filtres... Mais moi ça ne sent pas l'essence une fois fermé.
La seule différence c'est que tes filtre sont en contact directe avec l'extérieur d'où un son plus rauque. La boite à air faisant également office d'atténuateur de son.
Ma conso reste autour de 8l au cent et encore, à peine lorsque je suis sage et sur grande route...
On peut penser que ce système est mauvais car la boite n'est plus là pour concentrer l'air frais aux carbus, mais je ne suis pas d'accord car jamais eu de soucis, moteur respire bien et va aussi bien qu'avant. De plus je pense qu'il aurait pu y avoir soucis seulement dans le cas d'un moteur transversal avec filtration collée au tablier où s'emmagasine la chaleur du moteur en roulage avec la force de l'air qui vient sous le capot.
Mais dans notre cas les filtres sont loin du tablier, les passages d'air frais sous le capot généreux et nombreux et en plus nous avons des extracteurs d'air chaud non factices !!! Et surement bien étudiés grâce aux méthodes en soufflerie même au Japon des 70".
celikamikaze

Messagede AïGoRr » 22 Aoû 2009, 11:46

Ouais, m'enfin une boite à air sera quand même toujours plus efficace que des cornets (dans le cas de carbus). Mais le gain sonore et esthétique est indéniable ... :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
AïGoRr

Messagede celikamikaze » 22 Aoû 2009, 13:29

Je ne sais pas si une boite à air reste la plus efficace des solutions par rapport à tout ce que l'on voit en prépa haute perfs et autre, mais pour l'heure comme tu dis c'est beau et ça nous fait plaisir sans perte de quoi que ce soit alors j'aime ça !
Et puis c'est pour le fun ;)
celikamikaze

Messagede Manu » 22 Aoû 2009, 17:20

On ne va pas repartir sur certain explication qui expliquait que tu perds de la puissance avec ce genre de montage, mieux vaut une boite à air, certe plus volumineuse qu'à l'origine.
Manu

Messagede raven » 28 Aoû 2009, 10:38

Magnifique travail!!! et vivement qu'elle soit sur la route. :twisted:
raven

Messagede celikamikaze » 10 Sep 2009, 22:16

J'ai avancé un peu depuis,
changement de l'assise du siège passagé mais comme le siège de récupe venait surement d'une 23 les rails étaient différents ainsi que le cadre de l'assise donc démontage et changement des housses...
Couture sur le siège conducteur en attendant.
Les portières sont fini, et remontées réglées.
Les moquettes lavées au karcher et essorées à la machine :mrgreen: remontées.
remontage aussi des barillets de portes, rétroviseurs, capitons banquettes et arceaux.
Réfection du cric et manivelle.
Remontage du collecteur avec joint neuf mais hic, il a pété au cylindre N°4 donc fuite...Plus qu'à en trouvé un autre.
Remontage de l'arbre de transmission et vidange de boite.
Remontage du récepteur d'embrayage.
Purge du circuit de refroidissement.
Peinture des caches filtres.
Mise en place des logos sur la malle.
Reste à faire :
trouver deux ailes avant, refaire la jupe, refaire la traverse haut de radiateur, plaques sous optiques, 2ème malle avec becquet, finir l'échappement et finir le remontage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
celikamikaze

Messagede jefe44 » 10 Sep 2009, 22:36

Beau travail ! ;) elle est arceauté ? ou c'est une ceinture jaune que l'on voit ?
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
jefe44

Messagede celikamikaze » 11 Sep 2009, 10:13

Les moquettes lavées au karcher et essorées à la machine :mrgreen: remontées.
remontage aussi des barillets de portes, rétroviseurs, capitons banquettes et arceaux.

C'est bien un arceau, enfin la partie arrière sinon pour entrer et sortir de la voiture surtout avec 2 enfants ce n'est pas facile ;)
Et merci à toi ça fait toujours plaisir.
celikamikaze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets