yannaero a écrit:Premier souci, depuis quelques jours la voiture semblait tourner sur 3 pattes, pas de ralenti, il fallait que je roule 500 m pour qu'elle tourne rond et sur place il fallait attendre 5 bonnes minutes et quelques acceleration pour qu'elle se retablisse......
Mais depuis hier, elle tournait comme une patate et rien a faire pour obtenir un ralenti correct, donc j'ai decidé d'y jeter un coup d'oeil, j'ai essayé plusieurs trucs sans resultat...........et finalement, par hasard j'ai bouché avec mon doigt l'aspiration d'air sur la valve des gaz et elle a tourné rond immediatement avec certe un ralenti un peu elevé...
J'ai eteint le moteur et bouché vite fait avec du papier, j'ai redemarré et elle a tourné au quart de tour.....
Donc a priori c'est cette valve qui fou la merde, comment faire pour la tester et savoir si elle fonctionne? dois je la virer ? la remplacer ?
tu peux la virer mais en obturant l'entrée d'air sur le collecteur. ce solenoide sert juste à mettre à l'air libre le collecteur d'admission pour évier l'accumulation d'essence imbrulée.
Avant de le virer, vérifie déjà s'il n'est pas simplement débranché électriquement