Page 24 sur 24

Re: [RA28] Le retour

MessagePosté: 14 Avr 2011, 23:19
de afterlove
bon après m'être un peu renseigné sur le net j'ai trouvé une formule théorique

prenons une taille de pneu au hazard :lol: 195x70x13

(195x65)/100 = hauteur du flanc en mm soit 126,75
13" x 25,4 = 330,2mm de diamètre jante
diamètre pneu + jante = (126,75x2)+330,2 soit 583,7

pour les mêmes caractéristiques mais en 205 je tombe sur 596,7mm de diamètre jante+pneu
par contre j'imagine qu'en fonction de la largeur jante ça varie un peu...

mais si ça passe ça devrait faire l'affaire puisque la monte d'origine sur RA est
(165x70)/100 = 115,5
14" x 25,4 = 355,6
diamètre pneu + jante = 586,6

Re: [RA28] Le retour

MessagePosté: 15 Avr 2011, 00:28
de ZeN
Désolé pour l'erreur, m'enfin 14 ou 15, c'est la même et je n'ai pas dit que je ne trouvais pas tes hayashitoutkacé jolies, juste beaucoup moins homogènes par rapport à tes anciennes wolf qui collaient parfaitement selon moi, après c'est mon avis perso ;)

Ce que je ne comprends pas trop, c'est le fait de passer du 13" quand l'origine est en 14". D'ailleurs j'étais persuadé que les 13 ne passaient pas sur le RA à cause des étriers ^^
Je pense pas qu'on t'embête sur une ancienne, mais sur une moderne je crois que tu ne peux descendre d'une taille qu'en monte neige et sous réserve qu'elle apparaisse sur le tableau des montes homologuées.

Re: [RA28] Le retour

MessagePosté: 15 Avr 2011, 00:34
de afterlove
ouep tu as raison normalement on ne peut pas mais au CT ils n'ont vu que du feu ;)

il va falloir que je trouve un moyen pour changer les pneus pour rattraper au plus proche le diamètre total d'origine
afin d'être plus ou moins correct niveau compteur..

je pense que je vais passer en 205x70x13 pour l'arrière et pour l'avant 195x70x13
christophe tu en pense quoi? ça devrait passer?

Re: [RA28] Le retour

MessagePosté: 15 Avr 2011, 04:32
de Christophe 59
Le problème: c'est les 8,5pouces à l'arrière...Telle qu'elle est équipée actuellement, avec des flancs tendus à crever, çà passe tout juste dans les ailes arrières.
Si tu montes du 205 (à mon avis, le minimum pour regagner le diamètre d'origine) tes flancs vont donc se redresser et quand tu prendras un dos d'âne ou que tu voudras passer vite en courbe le pneu touchera l'aile arrière...
Et si tu restes sur la monte actuelle (tu étais à 120km/h compteur quand j'étais à 95 km/h à celui de la corolla D4D qui triche de 4km/h) tu vas te retrouver à 200 compteur pour...165km/h réels... :roll:
Seul avantage: tu auras la seule RA28 moteur "stock" capable de monter en zone rouge en cinquième...Mais à 170km/h REELS...

Re: [RA28] Le retour

MessagePosté: 15 Sep 2011, 20:51
de Christophe 59
http://www.youtube.com/watch?v=vb98yjOW ... re=related

elle est quand-même bien jolie cette caisse!!! ;)