Alors dans l'ordre, merci d'apporter de l'eau à ce moulin,

pour le liquide de refroidissement, j'ai lu le contraire, donc c'est bon à prendre, après je doute que cela amène la surchauffe

calorstat enlevé ou mis, c'est pareil et il marché il y a un an et était neuf (enlevé de la 28 car ça ne chauffait pas assez...)

conduits débouché et redébouché à grande eau + compresseur, etc, par tout les orifices de vidange, dans tout les sens de circulation + radiateur de chauffage

frein bloqué, c'est bon a savoir, car je trouve la pédale très dure, donc je pense que ce master vac est fatigué, ce qui peut expliquer aussi le blocage, mais vu les prix, dès que la priorité y est, je commande le maître cylindre, et les deux étriers et je cherche un master vac.

Depuis, j'ai eu le temps de retourner le problème dans tout les sens et en relisant les messages, je me suis aperçu d'une erreur:
peut-être décisive sur la surpression qui ne s'évacue pas.

Letoq a eu le souci sur la mustang et ça venait du bouchon de radiateur dont la soupape n'était pas bloqué, mais qui ne so'ouvrait pas pour autant à chaud, ce qui amène une surpression en fonctionnement et une forte dépression qui pince les durites quand le moteur refroidit....

Au début, c'était vraisemblablement le radiateur troué qui amenait de l'air dans le circuit.

Maintenant, c'est peut-être le couple radiateur trop bas, mauvaise purge et bouchon défectueux qui amène la surchauffe. (j'avais cependant essayé avec un autre bouchon ancien sans meilleurs résultat.
Bref, quand je rentre, je ferai un test avec le bouchon de la TA28 et je remonterai encore d'un cm le radiateur et je serai fixé.