Manu -- Publié le: Novembre 16, 2008, 22:45:57
Merci encore pour vos compliments
--> Zawa34: mais si, faut être timbré pour se lançer dans un truc pareil
--> Arashi: en effet, je n'ai pas vraiment envi que ça finisse, je craindrais trop de la sortir ensuite Mais sitôt finie, je rattaque un autre projet encore plus gros
--> Zen; je ne risque pas de venir avec pour le celica day car c'est une corona elle ne sera jamais prête, je n'aurai presque plus de vancances "libre" jusqu'à l'été 2009.... donc fin à ce moment là...
--> Oenotlob: elle est déjà superbe
Tavu -- Publié le: Novembre 16, 2008, 23:17:47
encore une fois sur le cul la....
félicitations..
JohnT -- Publié le: Novembre 17, 2008, 10:00:46
Moi, j'admire, tout simplement.
C'est top de pouvoir redonner à ces anciennes tout leur caractère, là ou beaucoup ne voient que de vieilles caisses des années 70, aux sièges defoncés et à la rouille envahissante.
Grand bravo et bon courage !!
Manu -- Publié le: Novembre 17, 2008, 22:10:14
Et voilà, fin des petites vacances et retour au boulot
Donc repose de:
- presque tout le faisceau

- master vac/maîte cylindre
- refabrication des tubulures de freins avant droite et gauche + mise en place de flexibles neufs

- l'arbre de transmission
- des tubulures de freins et d'essence (sous le chassis) que j'avais oublié avant de la descendre du tourne broche, grave, très grave erreur, je me voyais presque tout redémonter tellement ces tubulures serpentes sous le chassis entre moteur boîte arbre de transmission et câble de frein à main!! Mais pour finir juste de l'huile de coude et le débranchement d'un brin du câble de frein à main pour en venir à bout
- des amortisseurs avant neufs
- du câble de compteur kilométrique
- du câble d'ouverture de capot
- coffre
- jupe arrière démontée dès le début pour le passage des tubes du tourne-broche

- Bonne nouvelle pour le réservoir, j'ai trouvé dans le lot de pièce de TA22 que j'avais récupéré un bouchon/support de niveau d'essence comme neuf, donc l'intérieur du réservoir va sûrement goûter aux produits restom.
Et en guise de motivation pour retourner bosser; un petit test, spécial pour Zen (à la base je voulais mettre à l'épreuve les bas de caisse que j'ai recontruis en soulevant la voiture au cric.... mais une fois que la roue d'origine toute pourrie était au dessus du sol, je n'ai pas résisté

)

Voilou, suite au prochain numéro: reste:
- peinture radiateur, compas de capot, par-boue aile avant et 2/3 brioles à repeindre en noir car déjà sablé et apprêté
- masticage, ponçage, masticage, ponçage..... ponçage, apprêtage, ponçage, peinture finale
- trouver les joints de lunette arrière et de portes
- et beaucoup d'autres choses! vous en faîtes pas l'aventure continue!
oenotlob -- Publié le: Novembre 17, 2008, 23:04:03
Pour ce qui est des traitements restom, il faut vraiment que ton reservoir soit nickel avant de passer le vernis protecteur.
J en ai utilisé pour la TA28 et le resultat n est pas tres convainquant.
il restait un peu de rouille au fond du résé et maintenant, le vernis se decolle avec la rouille. Du coup, ca me bouche les tubulures et la voiture cale.
J avais trouvé une solution qui valait ce qu elle valait mais qui marchait: une pompe a pression / depression qui etait toujours derriere mon siege... C est pas tres pratique pour les longs trajets...
Du coup, apres avoir vidé, revidé, re revidé le résé et y avoir passé des coups d'aspirateur et de soufflette à gogo, j ai opté pour une pompe electrique pierburg qui fait tres bien l affaire...
Un conseil, si tu veux gagner du temps et de l'argent, essaie soit de nettoyer ton résé du mieux que tu peux et laisse le comme ca, soit decoupe le, fais sabler l interieur, passe les produits restom (sauf le vernis), resoude le et passe la couche de vernis en dernier.
En bref, bon courage pour ton résé...
Manu -- Publié le: Novembre 27, 2008, 09:48:03
Bon, pas génial ce produit en direct alors, dans un article de gazoline, ils préconisent de démonter tout ce qu'il l'est sur le réservoir, de passer une chaîne à l'intérieur et de secouer le réservoir pendant près d'une heure, le rincer à l'eau, séchage et produit.
J'ai en stock une autre sonde, donc je pense pouvoir essayer cette méthode. merci de ton feedbback, c'est vrai que ça doit être chiant de caler tout les 50kms .
Je me suis amusé à décomposer les tâches de la restauration, et peut-être que cela peut servir à quelqu'un d'autre pour son projet : (cliquez ici)Cela donne un bon aperçu du travail fait et à faire bien qu'il n'est pas complet.
JohnT -- Publié le: Novembre 27, 2008, 09:52:59
Incroyable !!! Un fou !!!
Tres intéressante ton arborescence de travail… tu bosserais pas dans l'informatique ? on dirait un schéma de réseau interne ! !
C'est super en tout cas, quel courage et quelle organisation…
Toutes mes mains pour l'applause !
oenotlob -- Publié le: Novembre 27, 2008, 10:09:18
Pour le coup de la chaine, c est vrai qu il y a beaucoup de gens qui m en ont parlé.
Le top, c’est de le couper en deux et le faire resouder par la suite.
si tu peux pas, la chaine c est bien mais faut esperer que l interieur du résé soit pas cloisonné comme celui de la TA28 parce que la cahine va pas passer partout. et puis secouer le résé je veux bien mais est ce que tu as deja essayé de le secouer rien que 5 minutes? ca te decourage pour les 55 restantes.
Si tu veux le faire en secouant, trouve une betonniere, un sac de boulons et d ecrous et la fameuse chaine. Tu mets toute la feraille dans le résé et tu mets le résé dans la betonniere (1h dans un sens et 1h dans l autre).
Là, ton résé devrait pas etre trop mal...
Je l ai pas encore fait car pas de betonniere a la maison et besoin de la voiture mais c est efficace d apres pas mal de passionnés...
Si tu veux, tu peux meme mettre un poil de gasoil dans le résé avec la feraille.
Manu -- Publié le: Novembre 27, 2008, 12:40:42
C'est vrai que c'est lourd, mais une fois sur un pivot au centre de gravité, ça tourne sans efforts
Après ce qu'il faut savoir, c'est qu'il restait 25l d'essence dedans, donc pour les paroies, cela devraient être bon, et pour le fond, cela dépend si de l'eau est rentrée (vu que la masse volumique de l'eau est supérieur à l'essence et que la voiture n'a presque pas bougé en 7 ans...).
En tout cas il est hors de question pour moi de le couper en deux, trop de risque de se retrouver avec des soudures non étanche.
--> JohnT, tu n'es pas le seul à me traîter de fou, ça motive
Et non je bosse pas dans l'informatique, mais je suis encore en étude maintenance aéro..... En bureaux... donc ça ressemble à une décomposition fonctionnelle de système.
Merci
bipbip70 -- Publié le: Novembre 28, 2008, 18:44:54
ca fait plaisir de voire que tu avances beau travail Manu
kiki26 -- Publié le: Novembre 28, 2008, 18:51:39
Félicitation et bon courage !! Continue on langui de la voir terminé...
Nico -- Publié le: Novembre 29, 2008, 14:40:07
10/10
marro89 -- Publié le: Décembre 11, 2008, 19:15:02
Sur le cul...
sa donne envie de trouver une voiture toute rouillé pour faire un sujet comme le tien
Manu -- Publié le: Décembre 12, 2008, 08:00:14
Quand je dis qu'il ne faut pas mettre à la presse les caisses qui ont deux trous dans le plancher.
Mais je n'ai pas encore réussis, donc
En tout prévois beaucoup, beacoup de temps, place pour cela, et des voisins éloignés
zawa34 -- Publié le: Décembre 13, 2008, 12:10:20
Tiens manu une histoire qui commence comme la tienne c'est une datsun mais elle m'a fait penser a ta corona
http://team-go-on.forumotion.com/vos-autos-oldskool-f19/ma-180b-en-approche-t705.htm_________________
Manu -- Publié le: Décembre 13, 2008, 12:28:43
Je vais lire ça
Ils ont eu un prix de groupe pour le bordeaux et le vernis à l'eau à l'époque! Elle a exactement la même patine qu'avait la corona!
Apéro la semaine prochaine
zawa34 -- Publié le: Décembre 13, 2008, 19:20:51