Merci à vous
Les produits que j'utilise :
Après décapage et mise à nue de certaine parties, j'utilise un apprêt sous couche anti rouille en bombe aérosol gris de chez Bricoma.... Ainsi qu'entre chaque étape du masticage pour ne jamais avoir de mastic directement sur la tôle.
le mastic c'est du standard du même magasin de marque sintofer.
Ensuite c'est de l'apprêt phosphatant de marque PPG qui se dilue en proportion 50/50 avec du diluant bien sur de même marque.
La peinture, même marque en proportion 4 parts de peinture pour une part de durcisseur et une part de diluant.
Et tout ce qui petite pièces comme support de parchocs ect je les décape, anti rouille et galvanisation à froid ( 95 % de métal avec anti rouille ) puis peinture.
Pour le moteur la première fois j'ai utilisé de la peinture pour étrier de frein et ça a tenu 8 ans, cette fois je prends de la peinture haute T° pour poêle à bois ect...
Pour la tubulure d'échappement je vais utiliser une méthode des anciens, qui consiste à décaper la corrosion puis frotter avec un produit pour fonte de cuisinière à bois. C'est sous forme de pâte en tube, c'est gris et très durable dans le temps en gardant un éclat gris métal superbe. Résistant aux plus hautes T° et anti rouille, on le trouve en grande surface ou quincaillerie sous différentes marques et nom tel que "éclaire acier".
Avant peinture je passe un chiffon imbibé de dégraissant métaux et essuie tout de suite derrière avec un chiffon propre.
Et nettoyage du pistolet de peinture avec de l'acétone. ( Ne pas faire comme moi et éviter tout contacte avec la peau, l'acétone pénètre rapidement dans le sang et véhicule pour aller faire des dégâts dans le foie ).
Pour raviver les chromes j'utilise la gamme Belgom en rénovateur pour chromes.
Je vais essayer de faire quelques photos demain.
Aujourd'hui mise en peinture du dessous des extracteurs d'air de capot, du blocage de capot ( compas ), du capot, de la malle, et de la caisse.
Et déception totale, j'ai foiré l'aile arrière droite avec une méchante coulure

Déprime totale.
Plus qu'à laisser durcir et essai de rattrapage au papier 2000 à l'eau sinon ponçage et remise en peinture...
Seul hic, je pars Lundi matin pour une semaine en Bretagne, tampis si peux pas demain et bien verrais ça début Aout.
J'ai également nettoyé ma plaque entre feux et mes feux, remonté ceux-ci et un nouveau par choc.
Demain si je ne trouve pas de papier à Intermarché, je débute le travail sur le moteur.
Ah oui, j'ai aussi profité pour peindre une miniature Solido
