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[MR-S] Swap 2ZZ + prépa chassis

MessagePosté: 12 Sep 2009, 20:03
de ZeN
Donc voilà, la seurprise est devant la maison, le moteur a un problème mais disons que j'ai un projet derriere la tete...

Voici les photos :

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Content!!!!

Re: Mon pti MRS :)

MessagePosté: 12 Sep 2009, 20:09
de jefe44
Ah enfin ! magnifque cette suprise!! ;)

Re: Mon pti MRS :)

MessagePosté: 12 Sep 2009, 21:20
de vincent13520
salut alors le retour s'est bien passé, je t'avais dit que le moteur suporteré le retour si tu as un souci tel moi .
je viendré voir ton nouveau joujou avec un grand plaisir a+ :D

Re: Mon pti MRS :)

MessagePosté: 13 Sep 2009, 01:54
de Jandrou
a quoi sa te sert de remplacer une rouge par une autre rouge? :lol:
d'ailleurs tavais pas recuperé ts? (je sais pu qu'ellle modele? :oops: )

Re: Mon pti MRS :)

MessagePosté: 13 Sep 2009, 13:02
de ZeN
salut alors le retour s'est bien passé, je t'avais dit que le moteur suporteré le retour si tu as un souci tel moi .
je viendré voir ton nouveau joujou avec un grand plaisir a+


Yep ça s'est bien passé, calé à 120/130 tout le long, ça a été. Par contre j'ai eu une frayeur, me suis arreté faire l'essence, je redémarre, je m'arrete moteur tournant 5mn pour appeler.. je vais pour repartir et gros nuage de fumée... je m'arrete aussitot, coupe le moteur, vérifie tous les niveaux, rien... j'attends 5mn, je redémarre, je me casse, fumée genre 3 secondes et plus rien... j'ai eu chaud!

J'ai de l'huile qui passe dans l'échappement, j'ai le pc arriere bien noir, mais pas de fumée apparente en roulant... je bouffe pas mal d'huile, segmentation? joint de cucu?

Re: Mon pti MRS :)

MessagePosté: 13 Sep 2009, 20:12
de Calagan
Très bonne acquisition.
J'ai tourné cet aprem sur le nouveau circuit de saintonge avec un pote qui en a une, c'est super sympa.
Un bon petit jouet. :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Mon pti MRS :)

MessagePosté: 13 Sep 2009, 21:44
de istaq
Jolie couleur sur ton MR, immat dans le 76, tu aurais pu passer chez moi...

Re: Mon pti MRS :)

MessagePosté: 13 Mar 2010, 23:11
de ZeN
Bon ben, corolla vendue, je vais pouvoir attaquer le mr-s sous peu... ( il était temps! )

Je commence donc à faire quelques achats utiles ;)

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A venir :

-Barre inférieure arrière C-one
-Plaquettes et disques typés street/circuit, probablement des EBC
-Durites de freins avia
-combinés filetés avec platines AV réglables et tirants AR réglables pour le carrossage...
-4 roulettes en 16 ou 17 bien chaussées

Avec ça, le chassis devrait déjà être pas trop trop mal. J'hésite à mettre un demi-arceau dans ce style par la suite :

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J'ai également trouvé un bas moteur de 1zz que je devrais recevoir semaine prochaine et je zieutte parallelement le pop d'un 2zz bon marché en angleterre pour attaquer les choses sérieuses... ;) En attendant, si je ne trouve pas de 2zz rapidement, je pourrais rouler stock histoire de me faire au chassis :)

Pour la suite je prévois donc un 2zz 192cv, un standalone power FC et une ligne décata un peu libérée ainsi que quelques add-ons qui vont bien tel que manos, radiateur koyo et tout le necessaire pour voir si tout va bien.

Esthétiquement, ça devrait ressembler au final à ça :

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Bref, to be continued ^^

Re: Mon pti MRS :)

MessagePosté: 14 Mar 2010, 00:09
de Grull
Quitte à swapper.... Mets un BEAMS :lol: :lol: :lol:

Ou un 3sgte pshiiiiiiit 8-)

Re: Mon pti MRS :)

MessagePosté: 14 Mar 2010, 00:28
de ZeN
Le 2zz rentre comme papa dans maman, juste un support moteur à refabriquer, 3 fils à modif au niveau du faisceau pour le fontionnement du lift et une bidouille du plongeur d'huile du 1zz de mr pour l'adapter au 2zz... ensuite même si non-obligatoire, je mettrais la boite 6 du celica avec une modif du levier pour avoir une 6 éco et des rapports bien étagés. Bref, rien d'extraordinaire en soit même si en pratique ça reste quand même un certain boulot.

Il est aussi esthétiquement quasi identique au 1zz et je cherche quelquechose assez "stock look". C'est un swap sans être réellement un swap au final, un peu comme mettre un 2TG à la place d'un 2TB, et un gain d'une 50aine de chevaux à la clé pour un coût relativement "correct". Perso, je préfère avoir un bon chassis, qu'un bon moteur, et les 200 et quelques chevaux que je devrais en tirer me suffiront largement pour la petite tonne du bolide avec un rapport PP d'environ 5 ;) Le mr est donné pour 980kg ;)