La suite: installation des HP sur la plage arrière
1ere étape, aller acheter 2 plaques de médium chez Leroy Merlin, une de 5 mm d’épaisseur et une autre de 15 mm, largeur 120 sur 40. La seconde plaque, outre le fait qu'elle soit rigide et contribue au comportement acoustique, sert à rehausser les HP dont la profondeur d'encastrement n'a rien à voir avec les HP d'il y a 35 ans.
2/On découpe la plaque de 5mm à la dimension de la plage arrière et on découpe les emplacements de hp elliptiques (5"x7"). Tant qu'on y est , on perce également les trous pour passer les vis des ceintures de sécurité.


L'épaisseur de 5mm permet de passer pile poil sous les garnitures plastiques latérales. Positionner la plaque, régler la profondeur (elle doit affleurer le dossier de siège une fois remonté), positionner les HP dans les emplacements et vérifier si il y a de la place pour caser l'aimant du HP. Normalement, vous ne devriez pas pouvoir caser le HP coté passager en raison du réservoir, d’où la seconde plaque en 15mm.
Il faut à cette étape présenter les HP sur la plaque de 5mm et trouver le positionnement idéal pour l'aimant, en s'aidant de cales (j'ai utilisé des cales de bois). Relever les cotes qui vont servir à l'étape 4.
3/On découpe donc la seconde plaque à l'identique de la première et on enlève approximativement 15mm sur l'arrondi et sur le coté pour qu'elle puisse se positionner à fleur des garnitures et du joint de lunette arrière. J'ai biseauté l'arrondi à la scie sauteuse + ponceuse pour que la plaque puisse tangenter le joint de lunette arrière et pour que le collage ultérieur du skaï soit facilité. Il faut également dégager les angles de la lunette arrière en sciant un carré de 2 sur 2 pour laisser passer le joint de lunette sur les cotés.

4/On découpe les emplacements en se basant sur les cotes relevées en 2. on peut voir sur la photo suivante le décalage entre l'emplacement d'origine et l'emplacement final

5/ On superpose ensuite les 2 plaques pour vérifier une dernière fois en position si les HP s'insèrent bien dans les logements. Ensuite, encollage à la colle néoprène des 2 plaques, serrage, vissage (en ayant pris soin de faire le montage à blanc avant et poncé les déformations que les vis font générer en pénétrant dans le bois), séchage et un petit coup (hips

)de peinture noire en attendant le collage d'un skaï de la couleur d'origine (marron foncé)
