comme on me l'a demandé, j'ouvre un post sur la restauration de ma 22
la voila le jour de l'achat


Evidemment, elle nécessite beaucoup de travail, le moteur ne démarre pas, elle est partiellement démontée et maquillée. Beaucoup de corrosion perforante.
Mais j'en cherchais une depuis plus de 10 ans et je ne parvenais pas à trouver mon bonheur, j'ai donc acheté celle ci histoire de lui redonner son lustre d'antan.
Quelque photos du carnage quand j'ai ouvert le moteur. Les 8 poussoirs bloqués, une tige tordue, les culbuteurs grippés, un ressort cassé, une soupape tordue, je ne parle meme pas des carbus massacrés par l'ancien propriétaire.
Bref, un moteur à refaire en entier.



Après une remise en état et quelque heures de travail il ressemble à ça
avant remontage

une fois ré-accouplé à sa boite de vitesses, prêt à tourner, en rodage

Coté chassis je ne suis pas en manque de travail non plus. toute la carrosserie a souffert.
une vue d'ensemble où on voit les beaux trous dans les bas de caisse. j'oubliais de dire que son ancien pseudobricolo du dimanche d'ancien proprio avait voulu commencer à la restaurer et m'a mis de la mousse PU dans les longerons histoire de cacher la misere avec de la choucroute. Exit tout son boulot de m.... , je vais essayer de refaire ça un peu mieux, sans trop d'argent, et avec les moyens et les outils du bord

le longeron gauche en travaux


fabrication bas de caisse

un aperçu des planchers une fois dérouillés décapés et retraités anti rouille et anti gravilons

Voilà a peu près où j'en suis sur l'avancement de mes travaux, pour le moment je cherche un bon plan pour trouver les joints de carrosserie. Merci aux gens du forum de m'envoyer chez Toyota, mais je cherche un bon plan ,pa à me faire plumer chez le concessionnaire ni a payer 100$ de fdp pour le kit sur eBay pour un kit de joint à 100$. Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur www.toyota-pièces.com ? les tarifs y sont alléchants et les fdp aussi.