Restau-prepa chassis

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Restau-prepa chassis

Messagede bizz » 12 Fév 2012, 23:27

salut les gars , je trouve pas trop d'info concernant le châssis .


ca pourrais faire l'objet d'un topic épinglé...

je cherche des info sur les différent point étant donné que je fait refaire mon châssis a neuf:

Sur quoi peut t'on agir pour amélioré le châssis de nos TA ?

- barre stab plus grosse si ca existe ou resté d'origine ?

- j'ai vu déjà les kit bushing en prothane d'ae 86 qui rigidifie un peut notre monture .

- Les amortisseur: ceux d'oscaro peuvent faire l'affaire ? ou alors existe t'il des combiné fileté ?? ceux d'ae 86 sont t'il identique ?

- j'ai vu des personne coupé 1/2 voir 1 spire aux ressort d'origine afin de rabaisser la voiture , mais y'a t"il pas des ressort court qui existe ?


j'aimerai avoir plus d'info afin d’amélioré le châssis car la ma voiture qui est une vraie barque ( après surement que mes suspension sont morte :)) et t'en qu'a acheter du matos a voir ...


Donc je récapitule:

Amélioration du châssis de ta23

Silent block :
- Bushing kit d'ae86 dispo sur ebay

Amortisseur

- Amortisseur KYB excel G dispo sur oscaro

avant -> ref 365022 http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 06-10004-p
arriere -> ref 343036 http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 18-10005-p

ou KYB just a gaz pour l'arriere :
ref 553027 http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 79-10005-p


Ressort :
- Coupé une Spire de chaque ressort
- Ressort court tarage 150 lbs : http://www.ebay.com/itm/290014099615?it ... 23&vxp=mtr

Bar stabilisatrice :

pas de barre stab arrière sur nos pont rigide .

Autre possibilité sans plus d'info:

Jambes de forces/Coilover d'ae 86 ( les butée d'amortisseur ne passe pas sur la coque de ta23 )
Ressort de Golf et cox

Corriger moi si je me trompe.
Dernière édition par bizz le 14 Mai 2012, 09:34, édité 5 fois.
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Re: Restau-prepa chassis

Messagede emiliencasse44 » 13 Fév 2012, 00:58

Kit bushing AE86
suspensions KYB excel G
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Re: Restau-prepa chassis

Messagede oenotlob » 13 Fév 2012, 08:42

Ressorts d'amortisseurs de golf et de cox (je sais plus lesquels vont à l'avant et lesquels à l'arrière).
Barre stab de RA (si je me trompe pas).
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
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Re: Restau-prepa chassis

Messagede bizz » 13 Fév 2012, 18:23

oké merci .. je vais essayer de trouvé plus d'info que je posterai ici .

salut je voit que les Excel G sont vendu sur oscaro ..

se sont bien ceux la dont tu parle ?

ils sont plus dur qu'a l'origine, plus court ? ou bien plus performant ?
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Re: Restau-prepa chassis

Messagede toystef » 13 Fév 2012, 19:22

oenotlob a écrit:Ressorts d'amortisseurs de golf et de cox (je sais plus lesquels vont à l'avant et lesquels à l'arrière).
Barre stab de RA (si je me trompe pas).

quelqu'un en sait plus sur cette info :?:
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ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
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Re: Restau-prepa chassis

Messagede Manu » 13 Fév 2012, 22:03

Ils ont parlé sur le sujet de la celica sur forum auto me semble-t-il.... pas de souvenir non plus de qui va où..

Mais 1 spire en moins partout et voilà :roll:
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Re: Restau-prepa chassis

Messagede emiliencasse44 » 13 Fév 2012, 22:04

les excel-g sont comparable a des amortisseurs neufs avec moins de pompage et surtout un très bonne qualité et durée de vie. Ca change la vie !
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Re: Restau-prepa chassis

Messagede saint_belphegor » 14 Fév 2012, 06:19

Je ne connais pas la correspondance entre les A2 et A6 mais sur ma TA60 j'avais monté une barre stab de MA61 sans rien modifier il y avais juste les fixations de la barre qui etais un peu de travers car la barre est un poil plus longue.

peut etre que les barre arrières de TA60 sont plus grosses que celles de TA22

a voir.
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Re: Restau-prepa chassis

Messagede bizz » 14 Fév 2012, 08:31

Faudrait mesuré et faire le comparo .
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Re: Restau-prepa chassis

Messagede Manu » 14 Fév 2012, 09:28

Il n'y a pas de barre anti-roulis à l'arrière sur toutes les 1ere gen...

Et la supra est plus large, donc inutile d'essayer mettre une barre avant de supra sur la 22.
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