[TA 28] Celica Manzana, le péché original ^^

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA 28] Réstauration de ma charette ^^ !!!! enfin

Messagede Eternal » 06 Déc 2011, 14:33

Pourtant c'est eldahu qui me l'a vendu et m'a affirmé qu'il avait pus faire sa voiture avec !!!
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Eternal

Messagede Eternal » 12 Déc 2011, 11:13

Ducoup j'ai remis en vente le poste pour me racheter un ou l'amperage démarre a 35 ampère et spécialement adapter a la soudure de tôles carroserie.
Je sais pas ce que ça vaut mais je pense que a peut faire l'affaire.
http://www.destockoutils.fr/boutique/im ... 1000_1.jpg
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

Eternal

Messagede Eternal » 24 Déc 2011, 12:31

salut a tous. bon j'attends toujours un poste convenable pour les soudures.
en Attendant je viens d'aller démarrer la bète et c'est toujours un réel plaisir d'entembre ce petit mais bruyant 2tb rugir :)

par contre question ???? j'ai fait le tour de la belle et j'ai remarqué que beaucoup d'endroits que j'avais déjà traité et aprété sont pigmenté couleur rouille :? :? j'en déduit que ca sera a refaire mais je comprend pas qu'est ce que j'ai mal fait : poncage acide phosphatant julien puis après... je sais que l'après est parfois poreux.. est ce que c'est le fait de ne pas avoir peint de suite dessus pour "étanchéifier" qui a provoqué cette rechute :roll:

voil ales tofs

Image

Image

Image

Eternal

Messagede zawa34 » 24 Déc 2011, 13:29

Et oui les apprêt ne sont pas fait pour rester à l'humidité, tu dois soit peindre rapidement, soit mettre à l'abri.
J'avais fait comme toi sur ma 60, avec un apprêt julien et même résultat :(
Je pense qu'un convertisseur de rouille te bloquera l'apparition future de corrosion.
zawa34

Messagede fclaude » 25 Déc 2011, 09:33

Il faut sablé pour retire toute la rouille sur la tole ;)
fclaude

Messagede Eternal » 26 Déc 2011, 19:45

Ok merci les gars c'est bien ce que je pensait.

Pour le sablage je sais pas trop. On a mentionné pas mal de problèmes d'incrustation du sable dans les corps creux de la carrosserie sur certains postes du fofo... :? :|. Qu'est ce que vous en pensez ???

Eternal

Messagede yatzee » 26 Déc 2011, 23:52

Salut,
c'est pas le sable le problème.

Quand on sable, on enlève de la matière d'acier. Sous la pression, le sable et l'acier vont se mettre dans tous les recoins inaccessibles.

Et donc si on souffle mal les recoins, les petites limailles vont gangrèner le reste de la carrosserie.

Il est alors important de bien mettre du corps creux partout, ça pourra isoler tout ça.
yatzee

Messagede Eternal » 11 Juil 2013, 17:39

Bonjour à tous !!!!

Oui je sais ca fait un sacré moment que j'ai posté sur le forum mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas vos poste avec attention.
La resto de la belle à repris, mais cette fois ras le bol d'être tout seul dessus à trimer comme un âne baté.
J'ai donc fait appel a un ami d'un ami qui est carrossier et qui voulait faire un peu de rab ;).
Ducoup voila, on a commencés tout ça fin juin.

alors dans l'ordre et pour y revoir plus clair, On a tous reponcé au 240 en incistant sur les partie où la rouille été présente, démonté les dernière bricole qui restaient sur la caisse : pare brise, lunette arrière, calandre de feu.
une fois toutes la caisse poncée et nue, on a âpretés au phosphatant anti corosion, histoire de pas se faire avoir comme la dernière fois avec la rouille :/.

voila les photos pour vous faire une idée.

Image

Image

Image

Image

Image

Ducoup à venir: Masticage de l'aile arrière droite (qui avait déjà été réparée mais le mastic avait pété) ainsi que quelques autres petit endroits. Soudure des parties que j'avais découpé l'année dernière. Traitement antigravillon sur tous le bas de la caisse, et les zones non visibles, et surtout choses que je dois faire dès maintenant (et j'aurais besoin de votre aide certainement :/) c'est racheter les joints histoire de pas être bloqué lors du remontage.

Bref ça se relance et j'en suis très content. Je vous tiens bien évidemment au courant de tous l'avancement de l'affaire ;)

Bonne journée à tous.

Eternal

Re: [TA 28] Réstauration de la Pomme, I'M Coming Back !!

Messagede CELICA16 » 11 Juil 2013, 19:58

yessssss ,c'est clair ca fait plaisir de te revoir et de suivre ta restau -et là t'as trouvé la bonne solution -radical -j'ai hate de voir la suite -je vais te suivre avec interet car je veux une 28 moi aussi ;)
a bientot
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Re: [TA 28] Réstauration de la Pomme, Come Back !!

Messagede zawa34 » 13 Juil 2013, 19:18

Voilà de bonnes résolutions, l'apprêt phosphatant va rallonger la vie de ta 28, méfie toi que le
ponçage est quasi impossible sur cet apprêt, un garnissant est obligatoire pour pouvoir ponçer après mastic, regarde ma resto j'ai utilisé les mêmes produits.
zawa34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets