histoire de préparateur........prépare les dollars
tout commence par une petite amélioration chez un préparateur du coin qui avais bonne presse surtout pour des moteurs anciens genre gordini.
après accord allègement équipage mobile travail admissions et rabottage bloc moteur ,taille des arbres a cames,tout aurai dus tourner gentillement,
sauf que le fameux moteur après remontage cognait au dessus de 4000 tours.pour faire simple le gus a meulés les pistons sur place et après, comme il ne tournais pas rond je me suis dis que, s'il doit claquer faut pas trainer et ce qui devais
arriver arriva un morceau de piston est partis........
après m'etre faché tout rouge, accord nouveau moteur piston sur mesure(d'ou 1750 cc maxi possible du joint avec un rapport vol.de mammouth)
après un an d'attente remontage et la encore problème moteur trop comprimé d'ou auto allumage et impossible de règler le moteur avec de l'essence
octane 98
grace a un pot j'ai trouvé un autre motoriste qui avait un atelier rallye, m'a repris le fameux bloc une 3 fois...faut avoir la foi.
lui par contre a bien revus la chose en faisant encore une fois évoluer la préparation le prix évoluant lui aussi naturellement.
résultat moteur très réactif ayant une sonorité incroyable prend des tours mais reste agréable sur la route.
toutes ces histoires m'ont refroidis , il n'a que 500kms et depuis n'est plus assuré.
la suite des aventures une prochaine fois ....
A+ (depuis monté moteur flat twin de 2cv ..non je déconne)