afterlove a écrit:kikou
je vois que vous parliez de barre stabilisatrice, vous parlez de la barre mis en diagonale derrière le pont arrière?
sur ma ra28 il y en a une par contre je ne la trouve pas très... droite....
est ce grave? dois-je la redresser? (on me dit que je peux partir de travers quand j'accélère fort)
La barre dont tu parles est la barre panhard. Elle est normalement droite, parrallèle au pont quand la voiture est à plat au repos.Elle est fixée sur le coté gauche du pont et le coté droit de la caisse et sert au guidage latéral du pont.Elle doit pouvoir travailler librement sur ses axes qui ont tendance à se gripper par la rouille qui "soude" l'axe dans le tube en fer central des silent-blocs cequi a pour effet d'empêcher les amotisseurs de travailler (l'assiette ne revient pas au "point zéro" et la voiture parait plus haute d'un coté que de l'autre).
Si,comme dans ton cas elle est pliée (légèrement en arc de cercle), elle est donc plus courte et ton pont n'est plus centré...
mb33 et moi parlons de la barre stabilisatrice qui était installée sur les 22/23/28 uniquement en version GT . Elle est fixée par deux anneaux centraux sur le pont et ses deux extremités sur les longerons de la caisse vers l'avant.Son but est d'assurer un meilleur guidage du pont et de limiter les différences de débattement entre les amortisseurs droite/gauche; ce qui normalement améliore la motricité et limite le roulis en sortie de courbe.Le soucis,si elle est trop efficace est qu'en condition extrême, le pont suit trop le mouvement de la caisse qui penche dans le virage faisant perdre l'adhérence sur une roue (donc la motricité).