Bon, alors voila, les carbus sont là !
Ils sont sales mais extérieurement car d'origine, et jamais nettoyés. Ils proviennent d'une 205 rallye 1600.
Dans un premier temps, je vais les nettoyer, changer les joints et les monter tels quels sur la pipe. La configuration se rapproche assez de celle idéale pour nos 2TB.
Voila le comparatif :--------config idéale---------config actuelle
Carburateurs :-----------------DCOE 40---------------DCOE 40
Venturi :---------------------------30---------------------- 33
Gicleur principal :----------------120---------------------130
Diffuseur d'air :------------------180---------------------195
Tubes d'émulsion :---------------F9----------------------F47 ?
Gicleur de ralenti :-------------F8 45------------------F21 59 ?
Gicleur de reprise :--------------35-----------------------40
Pointeaux :----------------------150----------------------150
Flotteur plastique :-------------20g-----------------------26g
Pour certaine pièce je ne comprend pas trop les correspondances.....
Allons-y pour les photos :



Numéros de série : Vérifier qu'ils soient très proches ! (dans mon cas tout va bien

)


Démontage :








voila pour le moment !
Je viens de commander ça

:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:1123J'oubliai ! Il y avait ça aussi dans le carton :

Ils sont bien sales mais c'est de l'inox ! Un coup de brosse sous l'eau au paic citron et hop ! ça brille !