
Nico a écrit:Pour les performances.
Afterlove a écrit:rooo![]()
et quoi tu peux mettre des carbu weber sur la pipe solex sans modification?
Exemple : un moteur 2 litres (Ford par exemple) donnant son maximum de puissance à 6000 tr/mn nécessitera un venturi de 36 mm et un carburateur de 36 ´ 1,5 = 45. Le carburateur 45 DCOE est la meilleure solution mais un 40 DCOE conviendra aussi.
AïGoRr a écrit:Mouais ...
J'ai lu vite fait le début, et déjà y'a ça :Exemple : un moteur 2 litres (Ford par exemple) donnant son maximum de puissance à 6000 tr/mn nécessitera un venturi de 36 mm et un carburateur de 36 ´ 1,5 = 45. Le carburateur 45 DCOE est la meilleure solution mais un 40 DCOE conviendra aussi.
Dans son tableau (qui est le même que dans Gazo), on voit que le carbu 40 DCOE est taillé pour des venturis de 24 à 36.
Hors il est conseillé d'éviter d'être en limite (exemple ici, un venturi de 24 dans un "gros" carbu de 40 ou un venturi de 36 dans un "petit" carbu de 40).
Après moi je dis ça, je dis rien...
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