Préparation moteur

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Re: Préparation moteur

Messagede Ta60Man » 24 Sep 2009, 21:33

Bonsoir MB33,

le moteur qui illustre la page internet citèe plus haut est un de ces moteurs TTE des annèes 70 dèbut 80.

Sans vouloir te dècourager, pour trouver un moteur comme celui-ci en bon ètat (et d'origine !), il va falloir se lever de bonne heure . :lol: :lol:

Et puis le prix... :cry: :cry: :cry:

Le moteur est neuf et montè à partir de pièces neuves. 8-) 8-)

Pour ce qui est des caracteritiques, petite traduction :


152e in der Rallye-Version
Moteur 152E en version Rally

* Schmiedekurbelwelle
Vilebrequin forgè

* Stahlpleul
Bielles en acier (rèalisès à la pièce chez Carillo)

* Schmiedekolben
Pistons forgès (rèalisès à la pièce chez Wiseco)

* 16 Ventil Zylinderkopf mit 304° Einlassnockenwelle, 288° Auslassnockenwelle
culasse 16 soupapes (originale TTE), AAC 304° adm, 288° echap.

* Trockensumpf
lubrification par carter sec

* elektronische Zündung
Allumage èlectronique

* 2x48DCOE Weber Doppelvergaser
2x48 DCOE carburateur Weber

* Edelstahl Fächerkrümmer
Echappement Inox (sur cotes d'origine TTE)

* erleichtertes Schwungrad, TRD Einscheiben Rennkupplung
Volant moteur allègè, disque d'embrayage renforcè TRD (un disque).

* Verstärkte Wasserpumpe
Pompe à eau renforcèe

* 70A Lichtmaschine
Alternateur 70A

* Drehzahlfest bis ca. 11.000 U/min
Donnè bon pour 11.000 tr/mn

*Hubraum: 1992cm³ (Bohrung 89mm: Hub 80mm)
Cylindrèe : 1992cm3 ( 89mm x 80 mm )

* Verdichtung: 11,0 : 1
Rapport volumètrique de 11,0/1

*Leistung : ;-)
Puissance : ))

La puissance du moteur sera d'environs 220 à 240 cv (version Rally), en version piste environs 280cv.

Dans la cas du bloc piste, il fallait prèvoir une refection toutes les 15 heures environs.... :mrgreen:

Pour èviter d'avoir a refaire le bloc trop souvent :lol: :lol: , Toysport a montè des pistons Wiseco et des bielles Carillo de bien meilleure qualitè que les TRD d'origine( rèputès fragiles :evil: )

Il existe aussi le 151E, un 2TG très prèparè donc, utilisè en Rally par Toyota.
La petite histoire dit que Toyota aurait utilisè des blocs 3T donc 1,8L et non des 2T avec 1,6L.... :lol: :lol:

Si tu souhaites en savoir encore plus, clique sur : Das 152e Handbuch zum download

Il s'agit du manuel pour les 151E et les 152E, en anglais.

Je vous promet d'aller voir ce monstre dans les prochains jours, je vous tiendrai au courant... :mrgreen:

Amicalement Fred.
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Re: Préparation moteur

Messagede mb33 » 25 Sep 2009, 08:18

Ta60Man a écrit:Bonsoir MB33,

le moteur qui illustre la page internet citèe plus haut est un de ces moteurs TTE des annèes 70 dèbut 80.

Sans vouloir te dècourager, pour trouver un moteur comme celui-ci en bon ètat (et d'origine !), il va falloir se lever de bonne heure . :lol: :lol:

Et puis le prix... :cry: :cry: :cry:

Le moteur est neuf et montè à partir de pièces neuves. 8-) 8-)

Pour ce qui est des caracteritiques, petite traduction :


152e in der Rallye-Version
Moteur 152E en version Rally

* Schmiedekurbelwelle
Vilebrequin forgè

* Stahlpleul
Bielles en acier (rèalisès à la pièce chez Carillo)

* Schmiedekolben
Pistons forgès (rèalisès à la pièce chez Wiseco)

* 16 Ventil Zylinderkopf mit 304° Einlassnockenwelle, 288° Auslassnockenwelle
culasse 16 soupapes (originale TTE), AAC 304° adm, 288° echap.

* Trockensumpf
lubrification par carter sec

* elektronische Zündung
Allumage èlectronique

* 2x48DCOE Weber Doppelvergaser
2x48 DCOE carburateur Weber

* Edelstahl Fächerkrümmer
Echappement Inox (sur cotes d'origine TTE)

* erleichtertes Schwungrad, TRD Einscheiben Rennkupplung
Volant moteur allègè, disque d'embrayage renforcè TRD (un disque).

* Verstärkte Wasserpumpe
Pompe à eau renforcèe

* 70A Lichtmaschine
Alternateur 70A

* Drehzahlfest bis ca. 11.000 U/min
Donnè bon pour 11.000 tr/mn

*Hubraum: 1992cm³ (Bohrung 89mm: Hub 80mm)
Cylindrèe : 1992cm3 ( 89mm x 80 mm )

* Verdichtung: 11,0 : 1
Rapport volumètrique de 11,0/1

*Leistung : ;-)
Puissance : ))

La puissance du moteur sera d'environs 220 à 240 cv (version Rally), en version piste environs 280cv.

Dans la cas du bloc piste, il fallait prèvoir une refection toutes les 15 heures environs.... :mrgreen:

Pour èviter d'avoir a refaire le bloc trop souvent :lol: :lol: , Toysport a montè des pistons Wiseco et des bielles Carillo de bien meilleure qualitè que les TRD d'origine( rèputès fragiles :evil: )

Il existe aussi le 151E, un 2TG très prèparè donc, utilisè en Rally par Toyota.
La petite histoire dit que Toyota aurait utilisè des blocs 3T donc 1,8L et non des 2T avec 1,6L.... :lol: :lol:

Si tu souhaites en savoir encore plus, clique sur : Das 152e Handbuch zum download

Il s'agit du manuel pour les 151E et les 152E, en anglais.

Je vous promet d'aller voir ce monstre dans les prochains jours, je vous tiendrai au courant... :mrgreen:

Amicalement Fred.


Merci beaucoup pour tes efforts.

Ca fait vraiment réver :D

Par contre, si je comprends bien, les appellations 151E et 152E sont des blocs de 2TG :?:

Quand au prix, pour info, un copain vient d'acheter en Belgique un moteur DBA Ford pour son escort GR4 de 240cv préparé à peu prés comme celui là: 25000 €.

En général, c'est 1000 € le cheval :o

PS, dernière nouvelle, une petite nouvelle va peut être rejoindre l'écurie, un code qui commence par RA ................ :twisted:
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
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Re: Préparation moteur

Messagede Ta60Man » 25 Sep 2009, 18:11

Comme d'habitude , j'ai oubliè le plus important :

le 152E est la version compètition du 18RG, et le 151E pour son petit frère 2TG. :lol:

Pour le prix, je ne le connait pas : entre 25000 et 40000 € surement d'apres des gens qui s'y connaissent.

rien que le transport depuis les USA et les pieces sur commandes :roll:

Les 151E et 152E etaient dèja tres chers a l'epoque, alors aujourd'hui ou il n'y en a plus.....

De plus, il n'etait pas facile et evident d'acheter un moteur de ce type : Toyota sèlectionnait ses clients.... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Préparation moteur

Messagede DAV4WS » 29 Juin 2015, 08:36

une voidéo avec un RA21 qui a le fameux 152E ça envoie :p

https://www.youtube.com/watch?v=XixxcAkargk
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Re: Préparation moteur

Messagede DAV4WS » 29 Juin 2015, 09:05

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