Salut tout le monde,
J’ai joué à l’airsoft au collège avec une AEG et un pistolet à gaz pas cher que le copain de ma sœur m’avait acheté. Je jouais seulement sur de petites zones QCB à Atlanta, un peu intimidé par les joueurs plus âgés et leurs rafales. Mais ce dont je me souviens avec plaisir, c’est l’excitation au début d’une partie et l’adrénaline incroyable.
Ces dernières années, j’ai joué à des jeux comme Squad ou Tarkov qui rappellent cette « ruée », et je trouve fascinante la manipulation réaliste des armes et les techniques de combat. Mais dernièrement, j’ai moins l’impression d’être immergé ou de développer ma stratégie, et je me suis dit que l’airsoft pourrait être une bonne alternative — en plus de me remettre en forme.
Je me demande donc : est-ce acceptable pour un adulte de jouer à l’airsoft ou est-ce un peu ringard ? Vais-je retrouver des comportements enfantins comme à l’époque, ou une communauté plus mature ?
Et surtout, est-ce que la communauté est encore toxique ? J’ai déjà eu ma dose en ligne et je n’ai pas envie de recréer ça dans la vraie vie. J’espère rencontrer surtout des passionnés sérieux et responsables.
Merci d’avance pour vos avis !