Bonjour à tou(te)s
Je suis Jean-Christophe, 51 ans de Haute-Loire.
Les Celica me font de l'oeil de puis un bout de temps, bien que je n'aie jamais eu l'occasion d'en tester une : coupé, 4 places, grand coffre, position de conduite me font imaginer une auto idéale pour les longs trajets autoroutiers (je fais régulièrement de A/R Haute-Loire-Nancy de 1000 km) et aussi du plaisir sur les routes sinueuses d'Auvergne (même si j'ai pour cela un engin plus radical, une Lotus Elise de 1999).
Seulement voilà parmi toutes les générations de Celica j'hésite : la ST185 aurait ma préférence mais comme j'aurai un budget de 5000 euros maximum, 2 modèles plus raisonnables ont retenu mon attention :
* génération 5 ST182 GTI 2.0 de 1990 : pour passer en collection + de 30 ans et espacer les contrôles techniques qui reviennent bien trop souvent à mon goût ! Mais elle a une courroie de distrib, et j'ai peur des coûts à la longue. Et est-elle encore dans le coup pour avaler de la route en terme de confort ? Je n'aime pas les jantes d'origine mais ce ne doit pas être un gros problème d'en trouver typées plus rallye.
* génération 7, en 143 cv : chaîne de distribution, auto moderne, belle gueule : mais voiture avec de l'électronique, pot cata et tous les trucs qui coûtent un bras, ou que le mécano du coin ne peut pas bricoler. Il y a quelques TS dans le budget mais à gros kilométrage, d'où le choix de la 143 cv.
Je n'ai pas retenu la génération 6 (ST202) : trop récente pour passer en collection, et finalement pas aussi moderne que la 7 ... mais peut-être ai-je tort et qu'elle est un bon compromis ?
En tout cas je ne vais pas manqué de lire les rubriques de ce forum et vos éventuels commentaires à mon message.
Merci !