Max40DCOE85 a écrit:Sî tu es assez patient et present le 9juin je te rapporterai 2 tout neuf tout beau sorti d'usine
Bha si c'est si gentillement proposé je vais pas refuser. Ça va le 9 juin c'est pas si loin c'est juste que je peux toujours pas confirmer pour le moment que je pourrai venir. Satané travail... ^^
Franck57 a écrit:Pas mal. Moi je vais voir de mon côté ce que la réparation va donner et si le joint utilisé est étanche je vous donnerai les tailles.
Alors le joint est en place ?
tu as des photos du demontage du tendeur? c'est long? compliqué ?
Finalement si on veut démonter le tendeur complètement pour changer le joint torique on doit ouvrir le couvre culasse pour y acceder et étant donné qu'il est fermé avec son joint et de la pâte à joint impeccablement, on a pas envie d'ouvrir et tout démonter. (C'est tellement plaisant d'avoir un moteur sans fuite d'huile au cache couvre culasse et vu qu'il vient d'être refait...)
On a dévissé la tête du tendeur, on a taraudé le trou (trappe de visite qui laisse passer l'huile) puis on a vissé un bouchon en métal. Plus de fuite, fin de l'histoire.
La vidange pour le rodage est faite, je vais encore faire 200km en montant un peu plus dans les tours maintenant et après elle pourra aller se faire martyriser au contrôle technique
Bientôt 2 ans déjà que je possède la 28, le temps passe vite !
yannaero a écrit:Mais pour le tendeur, si il y a un trou d'evacuation d'huile cela sert bien a quelques chose non ?
Le trou sert à pousser avec un tournevis pour régler la tension de chaine...
Si tu freines, t'es un lâche! viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0 Lee Toytoy RA23 saloon-car California Dream RA42 20R motor Sawashié KP30 publica 4AGE inside TA40 état standard TA 28 originale RA28 à restaurer CROWN MS65 en copro avec Loulou MR2 AW11en copro avec Loulou AE82 Black édition RA 40 à restaurer TA60...A vendre?
yannaero a écrit:Mais pour le tendeur, si il y a un trou d'evacuation d'huile cela sert bien a quelques chose non ?
Le trou sert à pousser avec un tournevis pour régler la tension de chaine...
La chaîne est tendue. Le jour où la tension devra être révisée, le bouchon pourra être dévissé pour avoir accès.
Je laisse comme ça pour le moment, il n'y a pas de raison que ça crée un problème.
L'avantage c'est que je peux régler le tendeur encore. C'est toujours mieux ainsi plutôt que de mettre un tendeur de 4M non réglable ou encore de serrer le tendeur à fond comme c'était le cas (comme ça ça ne fuit pas) au moment où on a démonté le 18RG.
La chaîne est tendue comme elle doit l'être, la fuite est stoppée, je peux faire le contrôle technique serein maintenant.
Je comprends parfaitement votre réaction. Le mieux aurait été de changer le joint ou acheter un tendeur neuf. Ce sera fait mais j'ai pas le temps pour le moment.
La 28 a reçu des jantes de supra mk2 restaurées toutes neuves il y'a 3 semaines.
Semaine dernière passage au contrôle technique sans problème mais à noter que les rotules et bielettes de direction seront à changer dans un futur proche.
Sinon aujourd'hui montage des durites de freins neuves à l'avant et à l'arrière, purge du circuit, démontage des étriers, nettoyage puis remontage.
Je vais devoir commander le kit de réparation et refaire mes étriers complètement la prochaine fois car ils étaient assez sale à l'extérieur et à l'intérieur. Plus qu'à trouver la référence et les commander
Si quelqu'un à déjà commandé un kit de réparation pour RA28 et possède la référence ça m'intéresse merci.
Je viens vers vous car je dois changer l'embrayage de la 28 mais je ne trouve pas d'embrayage dispo pour le 18rg.
Celui sur oscaro n'est plus disponible. Sur les nombreux sites que j'ai fais rien est dispo et sur rock auto difficile de savoir si un embrayage pourrait correspondre.
Si quelqu'un trouve quelque chose je suis + que preneur