ssylvie a écrit:des weber 45 ? Des 40 ne sont pas suffisant pour le 18RG ?
CELICA16 a écrit:...et pourquoi tu as doublé le cable des weber
Christophe 59 a écrit:CELICA16 a écrit:...et pourquoi tu as doublé le cable des weber
C'est une pièce de compétition "toute faite" pour mettre des weber sur presque n'importe quel moteur...Je suppose que comme ils utilisent des câbles pas plus gros que celui des freins de vélo ils préfèrent (les fabricants du kit) doubler pour plus de sécurité...Quand tu fabriques ce genre de système avec une pédale et un câble d'origine de 60 OU 63 c'est inutile car le montage toy a un câble 3 fois plus épais.
mb33 a écrit:Je viens de récupérer ma fidèle 23 après son changement de moteur
N'ayant pas le temps de le faire, j'ai confié le travail à mon préparateur qui à fait un superbe travail, comme vous pourrez le voir sur les photos :
Pour résumer, je suis parti d'un 18RG d'une RA63, avec une culasse récupérée d'une RA40 groupe 4 d'époque entièrement refaite, avec grosses soupapes, conduits agrandis et polis, plus AAC spéciaux.
En ajoutant 2 Weber 45, un gros collecteur adapté spécialement plus un volant moteur de 4.4kg à la place du 11kg d'origine. Quelques astuces, comme celles toujours précieuses de Christophe, suppression du ventilateur, des gorges de poulies inutiles pour gagner du poids sur les pièces en rotation.
Montage avec une boite de RA63 après test d'une boite de RA28 qui tirait trop court.
Après passage au banc, 165cv à la roue à 6250t/mn. Ce qui doit être proche des 180cv sur banc qui était la puissance annoncée des RA23 d'usine en 1978.
En cours de rodage, le résultat est beaucoup plus de couple, une poussée linéaire dès 2500 tours et un coup de pied au cul à 5000.
Je pense que le résultat va être très intéressant.
Premier rallye prévu au Pays Basque les 4 et 5 juin
AïGoRr a écrit:mb33 a écrit:Je viens de récupérer ma fidèle 23 après son changement de moteur
N'ayant pas le temps de le faire, j'ai confié le travail à mon préparateur qui à fait un superbe travail, comme vous pourrez le voir sur les photos :
Pour résumer, je suis parti d'un 18RG d'une RA63, avec une culasse récupérée d'une RA40 groupe 4 d'époque entièrement refaite, avec grosses soupapes, conduits agrandis et polis, plus AAC spéciaux.
En ajoutant 2 Weber 45, un gros collecteur adapté spécialement plus un volant moteur de 4.4kg à la place du 11kg d'origine. Quelques astuces, comme celles toujours précieuses de Christophe, suppression du ventilateur, des gorges de poulies inutiles pour gagner du poids sur les pièces en rotation.
Montage avec une boite de RA63 après test d'une boite de RA28 qui tirait trop court.
Après passage au banc, 165cv à la roue à 6250t/mn. Ce qui doit être proche des 180cv sur banc qui était la puissance annoncée des RA23 d'usine en 1978.
En cours de rodage, le résultat est beaucoup plus de couple, une poussée linéaire dès 2500 tours et un coup de pied au cul à 5000.
Je pense que le résultat va être très intéressant.
Premier rallye prévu au Pays Basque les 4 et 5 juin
Tu as gardé la plaque 18RG, c'est chouette !
Tu avais roulé un peu le moteur juste sorti du RA63 ou tu l'as donné direct au préparateur ? (juste pour savoir si mon montage avec les pastilles Peugeot s'est révélé fiable).
Pour la puissance moteur, en général on donne 20% de pertes entre vilebrequin et roues pour une propulsion, donc en théorie 165/0.8 = 206 ch au vilo
AïGoRr a écrit:mb33 a écrit:Je viens de récupérer ma fidèle 23 après son changement de moteur
N'ayant pas le temps de le faire, j'ai confié le travail à mon préparateur qui à fait un superbe travail, comme vous pourrez le voir sur les photos :
Pour résumer, je suis parti d'un 18RG d'une RA63, avec une culasse récupérée d'une RA40 groupe 4 d'époque entièrement refaite, avec grosses soupapes, conduits agrandis et polis, plus AAC spéciaux.
En ajoutant 2 Weber 45, un gros collecteur adapté spécialement plus un volant moteur de 4.4kg à la place du 11kg d'origine. Quelques astuces, comme celles toujours précieuses de Christophe, suppression du ventilateur, des gorges de poulies inutiles pour gagner du poids sur les pièces en rotation.
Montage avec une boite de RA63 après test d'une boite de RA28 qui tirait trop court.
Après passage au banc, 165cv à la roue à 6250t/mn. Ce qui doit être proche des 180cv sur banc qui était la puissance annoncée des RA23 d'usine en 1978.
En cours de rodage, le résultat est beaucoup plus de couple, une poussée linéaire dès 2500 tours et un coup de pied au cul à 5000.
Je pense que le résultat va être très intéressant.
Premier rallye prévu au Pays Basque les 4 et 5 juin
Tu as gardé la plaque 18RG, c'est chouette !
Tu avais roulé un peu le moteur juste sorti du RA63 ou tu l'as donné direct au préparateur ? (juste pour savoir si mon montage avec les pastilles Peugeot s'est révélé fiable).
Pour la puissance moteur, en général on donne 20% de pertes entre vilebrequin et roues pour une propulsion, donc en théorie 165/0.8 = 206 ch au vilo
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