Bonjour à tous,
Nous vendons notre bonne vieille Celica: http://www.leboncoin.fr/voitures/924788502.htm. On l'a achetée pour faire du Monte Carlo entre copains l'année dernière: https://www.blenheimgang.com/blenheim-monte-carlo-2015-le-recit/, on a continué à s'en servir dans la foulée puis elle est un peu tombée en désuétude. Comme aucun de nous deux ne s'en servira dans les mois à venir, on préfère qu'elle se trouve une nouvelle maison plutôt que de la laisser décrépir.
Historique de la voiture: première immat' en 1987 (mais année modèle 86), achetée à 265 000km en novembre 2014. Elle était dans la même famille depuis qu'elle était neuve ou presque, chaque année passage au garage pour une petite vidange ou quelques autres broutilles. le dossier de factures fait 3cm d'épaisseur. L'embrayage avait été changé à 100 000km. Avant de partir faire notre monte carlo de touristes on avait remis un certain nombre de truc d'équerre: changement de tous les silent blocs avant (powerflex polyuréthane: pas le plus confortable mais on a rien trouvé d'autre à ce moment là), les 4 amortisseurs et un soufllet de cardan percé. Plus vidange moteur, boite, tous les filtres et les bougies. On a aussi monté 4 pneus neige neufs. Disques et plaquettes OK partout. Pas de corrosion sur la structure, simplement le pied de l'aile avant droite (pas la cellule) un peu bouffé. On a démonté les trappes de visite de la traverse arrière, dedans c'est impeccable.
Entre mon copilote et moi elle a pris 12 000km en un an, on est chacun parti en vacances avec, entre autres. Les choses à prévoir: le radiateur d'eau fuit, il projette de l'eau sur le radiateur d'huile, ce qui fait beaucoup de vapeur (même si la fuite n'est pas aussi importante que la quantité de vapeur pourrait le laisser penser). La tresse d'échappement est cuite, je ne vous fait pas un dessin, c'est très compliqué à trouver. C'est une des raisons principales pour laquelle on la vend: sans ça elle n'aura jamais son CT dans 3 mois et on aura pas le temps de s'en occuper. Les butées avant sont à prévoir aussi, c'est la seule chose qu'on a pas changée sur le train avant (on ne les avait pas trouvées à ce moment là) et le cloc cloc sur les nids de poule ne fait pas très sérieux. Bien évidemment son circuit de DA fuit comme une passoire mais avec les silent blocs en polyuréthane au moins ça ne les dissous pas.
Tout fonctionne (même le réglage électrique des lombaires !) sauf le toit ouvrant, sachant qu'il est étanche on a jamais insisté.
N'hésitez pas à contacter mon copilote via LBC ou moi via MP si vous avez la moindre question.