amortisseur "sport"

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

amortisseur "sport"

Messagede vevert85 » 29 Avr 2015, 20:42

Salut à tous!!!

voilà, comme dit dans le sujet je trouve l'amortissement de ma 22 un peu faible et "pompeux" et j'aimerais durcire un peux tout ça. :twisted:

J'ai fais quelques recherches sur la toile et je suis tomber sur plusieurs pièces qui m'intéressent bcp! Il est temps de vous poser LA question: Est-ce que les amortisseurs ET ressorts de A6 se montent-ils sans modification sur nos TA22 aux niveaux des supports arrières, y à t-il des souci au niveau du freinage avant (freins d'origine) et y à t-il des choses à savoirs???

mon choix s'est dirigé sur 3 marques: bilstein b6 réglables en dureté, koni sport réglables aussi et les spax.

Merci d'avance pour vos réponses!! :D
Chaque-un sa route, chaque-un son chemin. passe le virage au frein à main!!!
Avatar de l’utilisateur
vevert85
 
Messages: 33
Inscription: 26 Mar 2015, 20:37
Localisation: Suisse canton de Vaud

Re: amortisseur "sport"

Messagede vevert85 » 01 Mai 2015, 10:16

Personne n'a d'info????
Chaque-un sa route, chaque-un son chemin. passe le virage au frein à main!!!
Avatar de l’utilisateur
vevert85
 
Messages: 33
Inscription: 26 Mar 2015, 20:37
Localisation: Suisse canton de Vaud

Re: amortisseur "sport"

Messagede Ta60Man » 01 Mai 2015, 10:27

vevert85 a écrit:Salut à tous!!!

voilà, comme dit dans le sujet je trouve l'amortissement de ma 22 un peu faible et "pompeux" et j'aimerais durcire un peux tout ça. :twisted:

J'ai fais quelques recherches sur la toile et je suis tomber sur plusieurs pièces qui m'intéressent bcp! Il est temps de vous poser LA question: Est-ce que les amortisseurs ET ressorts de A6 se montent-ils sans modification sur nos TA22 aux niveaux des supports arrières, y à t-il des souci au niveau du freinage avant (freins d'origine) et y à t-il des choses à savoirs???

mon choix s'est dirigé sur 3 marques: bilstein b6 réglables en dureté, koni sport réglables aussi et les spax.

Merci d'avance pour vos réponses!! :D


Ma Corolla avait le même comportement que ta TA22, j'ai montè 4 amortisseurs neufs et depuis c'est impec

Je prends toujours du KAYABA, qualitèe Exel-G

http://www.kyb-europe.com/kyb-france/sh ... cel-g.html

Si tu veux vraiment rouler très sportif et surbaissè, achète une T23 ou une Supra :mrgreen:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: amortisseur "sport"

Messagede vevert85 » 01 Mai 2015, 11:31

Ma Corolla avait le même comportement que ta TA22, j'ai montè 4 amortisseurs neufs et depuis c'est impec

Je prends toujours du KAYABA, qualitèe Exel-G

http://www.kyb-europe.com/kyb-france/sh ... cel-g.html

Si tu veux vraiment rouler très sportif et surbaissè, achète une T23 ou une Supra :mrgreen:[/quote]


merci de ta réponse très consrtuctive.... j ai deja des amorto neuf mais pas assez ferme a mon gout. c est pour ca que j'ai parler d'amorto sport et non de l'origine... 2ème choses, j'ai pas demander un jugement sur mon projet mais si qqun avait des infos... mais merci quand meme.
Chaque-un sa route, chaque-un son chemin. passe le virage au frein à main!!!
Avatar de l’utilisateur
vevert85
 
Messages: 33
Inscription: 26 Mar 2015, 20:37
Localisation: Suisse canton de Vaud

Re: amortisseur "sport"

Messagede Ta60Man » 01 Mai 2015, 15:28

les bilstein sont très bien et pratique à regler, es-tu sûr qu'il soit disponible pour les TA2 ?

les koni Rouges ne sont règlages que lorsqu'il ne sont pas montès, ce n'est pas trés pratique...

" 2ème choses, j'ai pas demander un jugement sur mon projet mais si qqun avait des infos... mais merci quand meme."

Je voulais juste dire que la caisse est trop souple pour ce type d' amortisseurs Sport, c'est pas bon à la longue ;)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: amortisseur "sport"

Messagede vevert85 » 01 Mai 2015, 15:52

MERCI!

oui les bilstein sont dispo pour les ta22, enfin seulement pour l arrière mais vu que devant c est pareil que sur 60 pas de souçi. Oui je suis au courant de la "souplesse" de la caisse, mais comme tu dois t en douter je vais pas non plu faire 20000 km par an avec! donc ce n est pas un souci!
Chaque-un sa route, chaque-un son chemin. passe le virage au frein à main!!!
Avatar de l’utilisateur
vevert85
 
Messages: 33
Inscription: 26 Mar 2015, 20:37
Localisation: Suisse canton de Vaud

Re: amortisseur "sport"

Messagede DAV4WS » 08 Juin 2015, 09:54

salut j'ai fait a peut pres le meme post si tu as des infos de ton coté hésite pas : viewtopic.php?f=76&t=8956
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: amortisseur "sport"

Messagede DAV4WS » 09 Juin 2015, 10:09

ça se monte ça sur nos TA22 TA23 ?
http://www.brdracing.com/corolla_perfor ... ension.htm

il n'y a pas le prix par contre faut leur demander ...
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34


Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités