LES TUTOS DE MICHELB33 !!Le probleme :Mon voyant système CHECK MOTEUR ne s'allume plus alors que les autres s'allument quand je mets le contact.
et j'entends un bruit de pompe inhabituel (pompe électrique de l'intercooler)
Le véhicule ne démarre pas, plus d'allumage.
Niveau requis du bricoleur = moyen Liste du matériel nécessaire = un Métrix et deux aiguilles à coudreCe tuto est rédigé pour une ST185 Carlos Sainz, il reste dans ses grands principes valable pour toutes les celica gen 4 et gen 5
Vérifications simples a faire avant de tout démonters'assurer qu'a la mise au contact le relais EFI colle et vérifier le fusible 15 Amp EFI
Quand il faut y aller:déposer tous les habillages coté passager pour accéder à l'ECU planqué dans le tunnel tout à l'avant
L'ECU est raccordé au faisceau par trois connecteurs
Déconnecter tous les connecteurs de l'ECU l

le connecteur 22P gris c'est le premier le plus accessible

ne pas mettre le contact
mesurer 12 volts a la borne 1 ( fil rose)
Si vous ne trouvez pas 12 volts vérifiez le fusible 15 Amp EFI
Mettre le contact
mesurer 12 volts a la borne 12 et 13 (2 fils jaune et noir sur la face opposée du connecteur)
Si vous ne trouvez pas 12 volts ça peut venir de votre relais EFI même s'il colle
vous trouverez un relais identique pour test dans la boite à fusible coté passager
intervertissez les

le connecteur 26P gris c'est lui qui porte la masse E1 fil marron

vérifier résistance nulle à une masse la plus proche
Revenir au connecteur 22P gris
Insérer l'aiguille dans la borne 5
et mettre l'extrémité de l'aiguille à la masse
Si votre voyant ne s'allume pas, c'est lui qui est en cause et il faudra aller le changer
(tuto en fin de
viewtopic.php?f=29&t=6722 )

Si comme moi votre voyant s'allume correctement votre problème vient de l'ECU
Vous pouvez le déposer du véhicule !
Vous pouvez par acquis de conscience refaire les mesures de tension BATT +B et +B1 ECU connectée par l’arrière des connecteurs
c'est pas facile de bien chercher les contacts !

Bon c'est OK les Modos vous pouvez clore ce sujet
Je vous propose de créer une section les tutos utiles dans la section mécanique Gen 5 pour le mettre en évidence
J'ouvre un sujet sur l'ECU maintenant ça pourra servir !
viewtopic.php?f=24&t=8733Merci à tous