claquement ou tremblement ?

claquement ou tremblement ?

Messagede Tzing » 23 Déc 2015, 11:55

Comme je le disais dans ma présentation, après acquisition d’une superbe celica 1.8st de 97 depuis peu je me résous déjà à peut lui changer son petit cœur.. :oops:

Premier symptôme après diagnostique : la voiture souffle pas mal par le bouchon d’huile.. Je sais que ça n’est pas bon signe, mais sur trois garagiste dont un de chez toyota, aucun n’est tombé d’accord.. : 8-)

1 pour la segmentation, 1 pour qui c’est tout à fait normal (toyota), et le dernier qui reste dans le doute… Bref, Aucune majorité.. on ne risque pas d’aller bien loin avec la démocratie (heureusement que la France n’est pas un peuple de mécano parce que sinon on n’est pas dans la merde aux prochaines élections !). Enfin c’est bien aussi ce qui fait le charme de la mécanique, sont côté sombre, obscure et surtout imprévisible !
Mais bon, ça n’est pas vraiment pour cela que je suis inquiet, je sais quelle peut tenir encore un petit moment comme ca le temps que je lui trouve un autre moulin.
Par contre ce qui m’inquiète un peu plus, c’est un bruit qui ressemble à un tremblement au niveau du cache culbuteur ou juste en dessous.
A vu d’œil rien ne bouge et donc c’est à l’intérieur que ca se passe. Ca ne ressemble pas à un claquement de soupapes ni bielles ni cylindre. Le bruit n’apparait qu’entre 2000 et 3000tr/m et le bruit est réguliers et garde la même fréquence que je sois à 2000 ou à 3000tr/m (c’est d’ailleurs ce qui m’amène à penser qu’une pièce tremble !?). Autre indice le bruit semble plutôt venir du côté droit quand on est face au moteur capot ouvert..
Je vais me débrouiller pour faire une petite vidéo et essayer de la poster car je sais que les mots ne suffisent à une tel situation qui réclament autant la vue que l’ouïe..

Merci à ceux qui pourraient m’aider et de rien pour ceux qui ont les mêmes symptômes malheureusement !
Avatar de l’utilisateur
Tzing
 
Messages: 9
Inscription: 23 Déc 2015, 11:24

Re: claquement ou tremblement ?

Messagede Adrénaline » 23 Déc 2015, 12:56

Quel kilométrage ?

Tu as vérifié que tout est correctement sérré sous le capot ?
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: claquement ou tremblement ?

Messagede nez de cochon » 23 Déc 2015, 13:04

Tzing a écrit:
1 pour la segmentation, 1 pour qui c’est tout à fait normal (toyota), et le dernier qui reste dans le doute… Bref, Aucune majorité.. on ne risque pas d’aller bien loin avec la démocratie (heureusement que la France n’est pas un peuple de mécano parce que sinon on n’est pas dans la merde aux prochaines élections !).
!


t'inquiètes pas, ils ont pas besoin de mécano au gouvernement, pour que ce soit la Merde...... :lol: :lol: :lol:

pour le souffle, commence par vérifier que le reniflard n'est pas bouché...

Pour le bruit, tu peux peut-être affiner avec un tournevis ( manche en bois ) façon stéthoscope... ;)
Le plus dur est fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délais
Avatar de l’utilisateur
nez de cochon
 
Messages: 233
Inscription: 11 Juil 2015, 10:22

Re: claquement ou tremblement ?

Messagede Tzing » 23 Déc 2015, 15:27

Adrénaline a écrit:Quel kilométrage ?

Tu as vérifié que tout est correctement sérré sous le capot ?


Ben je pense.. après je vois ce qui aurait pu être désséré à vue d'oeil :?: Je me demande même si c'est pas le démarreur mais sans démonter je n' ai aucune moyen d'en être sur..

Et elle a 230 000 km..

nez de cochon a écrit:
Tzing a écrit:
1 pour la segmentation, 1 pour qui c’est tout à fait normal (toyota), et le dernier qui reste dans le doute… Bref, Aucune majorité.. on ne risque pas d’aller bien loin avec la démocratie (heureusement que la France n’est pas un peuple de mécano parce que sinon on n’est pas dans la merde aux prochaines élections !).
!


t'inquiètes pas, ils ont pas besoin de mécano au gouvernement, pour que ce soit la Merde...... :lol: :lol: :lol:

J'avoue :D

pour le souffle, commence par vérifier que le reniflard n'est pas bouché...

J'ai vérifié et si j'ai bien compris y'a deux durites pour ca et les deux sont ok, par contre l'admission émet un cliquetis réguliers et ca non plus je ne sais pas si c'est normal, j'ai débranché les bougies moteur allumé une par une et le cliquetis était toujours la.. mystère ca aussi :?

Pour le bruit, tu peux peut-être affiner avec un tournevis ( manche en bois ) façon stéthoscope... ;)


Et merci pour le tuyau je vais tester ca ce soir et prendre une vidéo à l'occasion que je vous posterai
Avatar de l’utilisateur
Tzing
 
Messages: 9
Inscription: 23 Déc 2015, 11:24

Re: claquement ou tremblement ?

Messagede alex40309 » 23 Déc 2015, 18:28

Difficile de savoir comme ça, fait des vidéos qu'on le regarde...
Toyota, nippon ni mauvais...

Mon ex ST202 : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 202+canari

La nouvelle ST182 : viewtopic.php?f=72&t=11361
Avatar de l’utilisateur
alex40309
 
Messages: 298
Inscription: 26 Oct 2015, 12:59
Localisation: Albens (Savoie)

Re: claquement ou tremblement ?

Messagede Adrénaline » 23 Déc 2015, 19:39

230 000 ca "devrait" encore aller, notes bien les guillemets. :lol:

Pour l'histoire du bruit et de trucs sérrés, c'est parce que j'ai cherché quelques temps d'où pouvait venir un certain bruit a certains régimes jusqu'à ce que je me rende compte que ca venait du pare chaleur du collecteur dont deux des quatres fixations étaient pétés, vibrant qu'a certains régimes.

Dés fois c'est c-n et ca ne vient pas de bien loin, vu qu'on a tendance a chercher tout de suite compliqué (j'en ai une bonne avec le démarreur aussi).
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: claquement ou tremblement ?

Messagede Tzing » 12 Jan 2016, 15:40

Rebonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles suite aux différents symptômes que la titine présentait, j'avais d'ailleurs fait des video que je n'ai jamais pu poster parce qu'entre temps j'ai trouvé l'origine de ce fameux bruit (tremblement)..

C'est la pompe de direction assistée qui tremble à partir d'un certain régime moteur ! Elle se trouve juste derrière la distribution avec un petit reservoir noir dessus.
Je n'ai pas pu déterminer si c'était le support de fixation ou qu'est ce qui clochait exactement mais ca vient de la c'est sur ! Quand je la maintiens avec la main le bruit disparait comme par magie..

Bruit: Jeu de carte qui glisse sur les rayons d'une roue de vélo (j'ai choppé cette image sur internet que je trouvais très parlante :D )

M'enfin voila

La mauvaise nouvelle, c'est le prix d'une nouvelle pompe si la mienne lâche : 400e sur oscaro !
Avatar de l’utilisateur
Tzing
 
Messages: 9
Inscription: 23 Déc 2015, 11:24

Re: claquement ou tremblement ?

Messagede ssylvie » 12 Jan 2016, 15:59

La bonne nouvelle, c'est que tu sais ce que c'est. Ca pouvait pas être bien grave sur une voiture qui n'a pas encore fini son rodage. :D
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: claquement ou tremblement ?

Messagede vle60 » 12 Jan 2016, 18:40

Suivant ce qui est défectueux sur ta pompe je sais que toyota propose des "kits de réfection" pour les pompes de DA
par exemple pour ma st185 il faut compter 60euros
Avatar de l’utilisateur
vle60
 
Messages: 134
Inscription: 22 Aoû 2015, 19:08
Localisation: Beauvais/Abbeville

Re: claquement ou tremblement ?

Messagede alex40309 » 12 Jan 2016, 23:08

Impec si ta pu trouver d'ou ça venez c'est déja ça et ça tranquilise l'esprit, je trouve ça angoissant conduire une caisse qui fait un bruit pas normal et de pas savoir d'où ça viens :mrgreen:

Exact vle60 mais faut toucher un peu a la meca et pas avoir peu de ce salir les mains.

Si tu veu que je te regarde le prix de tous ça au taf demain = ton immat par mp
Toyota, nippon ni mauvais...

Mon ex ST202 : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 202+canari

La nouvelle ST182 : viewtopic.php?f=72&t=11361
Avatar de l’utilisateur
alex40309
 
Messages: 298
Inscription: 26 Oct 2015, 12:59
Localisation: Albens (Savoie)

Suivante

Retourner vers 7A-FE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités