Bon le sujet est explicite.
Je synthétise le problème:
Samedi dernier fin du déménagement de la maison de la grand mère ou tout est stocké.
Je démarre la 23 GT, relativement bien, après 9 mois sans tourner.
Nous sommes samedi 18h30. L'embrayage est collé, donc pas possible de bouger l'auto de suite.
Dimanche je me recolle dessus, l'embrayage se décolle mais impossble de démarrer le moteur, bien qu'une ou 2 fois ca toussote. 2 batteries y passent.
..nerfs en pelotte...
Ce samedi, batteries rechargées, je m'y remets....rien de mieux.
Embrayage de nouveau collé mais assez vite redécollé (ca craint ca d'ailleurs...).
J'ai démonté, nettoyé et réglé les bougies, vérifié l'écartement du rupteur
Une bougie était imbibée d'huile (cylindre 4), une autre avec électrode completement déréglée. Je pensai que ca serait bon donc!
RIEN.
Donc...vérification de l'étincelle aux bougies: rien bien sur...
Idem à la sortie de la bobine: RIEN.
Comme je n'ai plus de pièces sur place, je laisse tomber, et reviens dimanche avec la 22 GT pour tester les différents éléments (inversion sur les véhicules).
Bilan :
bobine pas en cause (au passage elle est différente du 2 TB (j'ai vérifié avec une que j'ai en rabe))
Fils HT pas en cause
régulateur de tension pas en cause
bougies pas en cause
fusible moteur non plus, fusibles généraux (sur le circuit , sous la batterie) non plus.
Là je sèche completement, car je vois pas ce qui aurait pu déconner en 24h, sans rien toucher, ca peut pas etre une masse à mon avis..
Tout le reste est en principe en état; condensateur, réglage allumage (qui a pa pu se dérégler tout seul en 12h...), batterie quasi neuve meme si a jamais servi (de toute facon rechargée) .
Besoin de l'aide des pros, dernier délai pour bouger ma charette : dimanche matin.
HELP !!!