quizz culasse

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Messagede flat twin » 10 Jan 2012, 18:39

Hello et bonne année!

Qui peut me dire la différence entre ces 2 culasses? Les deux sont bien des 2tg! Peut-être l'année de construction?

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Messagede ZeN » 10 Jan 2012, 19:32

Les premiers 2TG (88220 et 88222) avaient une trappe d'accès en alu, c'est celui qui est sale. Ensuite sont sortis les 88260 frappés yamaha (celui tout propre) avec un cache en métal, puis les 88262 qui ne sont sortis qu'en injection sur 2TGEU.

Toutes les culasses ont été conçues par yam, même les premières qui ne sont pas marquées. Leur design est similaire mis à part celui de la 262. Les 260 peuvent avoir des ressorts de soupape double selon l'année de production contre simple sur les 1ère versions et les 220 ont des soupapes echapp/admi de plus petit diamètre par rapport aux autres.

Les specs d'AAC pouvaient être différentes aussi mais pas liées à une culasse en particulier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Messagede flat twin » 28 Juin 2016, 17:34

tien petite question quelqu un a déja monté des weber 45 dcoe sur un 2tg ?
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Re: quizz culasse

Messagede AïGoRr » 29 Juin 2016, 09:04

Je pense pas que tu vas avoir beaucoup de réponses avec une question pareille, tu veux savoir quoi ? Si quelqu'un l'a déjà fait pour savoir si c'est possible ?
Oui c'est possible car les Mikuni Solex ont le même standard de fixation que les DCOE.
Par contre si tu mets des Ø45, il faut reprendre les portées d'admission du collecteur qui font Ø40.
Et si tu mets des Ø45, c'est que tu as de gros AAC et un allumage réglable pour aller chercher au-delà des 7500 tr/min, sinon des Ø40 suffisent largement (à moins que l'objectif soit juste de consommer + :mrgreen: )
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Re: quizz culasse

Messagede ToyStory » 29 Juin 2016, 09:12

Je confirme, j'ai 2 weber de 40 et 2 gros arbres à cames et je vais chercher les 7500 trs/mn sans Pb,
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Re: quizz culasse

Messagede flat twin » 29 Juin 2016, 16:19

pour le moment j ai des weber de 40 mais comme le moteur n'a pas beaucoup tourné depuis la prépa ,j'ai surement des merdes dans les carbus.
le moteur a été complètement refait il y a 15 ans et jamais vraiment roulé sur route. le préparateur voulait me monter des 45 mais j'ai laissé tomber histoire de cout.
c'est un 1750 avec pistons sur mesure et tout equilibré,polis ,alégé,arbres retaillés ,prend facilement des tours .
trouve pas de boite qui reconditionne les weber ceci venaient d'une BMW M3.
quelqu'un aurait une adresse ? merci
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Re: quizz culasse

Messagede AïGoRr » 30 Juin 2016, 09:25

Un garage spécialiste des anciennes / prépas pourra te refaire tes carbus sans soucis ;)
Le problème quand tu achètes des carbus d'occasion, c'est que tu ne sais pas ce qu'il y a dedans.
La M3 est en injection d'origine, donc passée en carbus = carbus aménagés sur mesure.
Là il te faut un spécialiste, il faut que tu saches si les gicleurs, venturis etc ... sont adaptés à ton moteur.
Surtout que tu ne sais pas à quel régime maxi ton moulin va prendre sa puissance ?
Comme ça fait partie des paramètres de base pour calculer et mettre en place les bons gicleurs et venturis, ça va être compliqué.

Un peu de lecture :

http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=107&t=2304
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Re: quizz culasse

Messagede flat twin » 30 Juin 2016, 16:29

oui de toute facon vais traiter le réservoir et monter une pompe électrique ,ma hantise est de percer la membrane de pompe mécanique et de rincer le moteur,
le temps de s'en apercevoir ,il a déja morflé.
pour les carbus ,ils avaient ete réglés a l'époque mais le gars a fermé sa boite depuis.

voila pour la petite histoire A+
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Re: quizz culasse

Messagede CELICA16 » 25 Fév 2023, 22:59

bonsoir à tous ,une question
la culasse d'un 18RG est IL compatible avec un 2TG :?:
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Re: quizz culasse

Messagede TOTO50 » 26 Fév 2023, 15:56

Non, blocs differents.
1,6 et 2 litres.
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