Aide carburateur
Posté: 21 Mar 2015, 16:41
Bonjour,
Je viens de changer les carburateurs de ma ta28 par une paire que j'ai refais ( nettoyer + kit joints ) il y a un peu de temps.
Je me suis lancé dans un réglage sommaire afin de pouvoir, lorsqu'elle sera assuré, l'amener a qqun qui pourra me faire un vrai réglage.
Je trouve le comportement très bizarre, je m'explique :
Au niveau du deuxième carburateur, j'entends un sifflement qui s'intensifie lors que le papillon s'ouvre ( accélération ou réglage de la butée). Je me suis dis que cela pouvait venir d'une prise d'air au niveau du joint carbu/admission ou une prise d'air interne. Est-ce possible ? J'ai mis du wd40 au niveau du joint mais le régime n'a pas changé.
En réglant la richesse ( serrer puis desserrer de deux tours, j'ai enlevé les ressorts sous les vis car j'ai l'impression qu'ils empêchent de fermer correctement ) + en touchant à la vis de butée du premier carbu, j'arrive à avoir un ralenti + ou - stable vers 900/1000 rpm mais :
- parfois le moteur s'éteint (s'étouffe) après avoir accélérer
- après avoir accélérer, le ralenti se retrouve parfois plus haut qu'avant.
- le moteur se coupe tout seul rarement
- odeur d'essence mais c'est peut-être inévitable
- Au démarrage et a chaud, le ralenti n'est pas atteint directement .
Je sollicite votre avis pour savoir si cela vient des réglages ou bien d'une prise d'air ou d'un mauvais remontage.
Merci.
Je viens de changer les carburateurs de ma ta28 par une paire que j'ai refais ( nettoyer + kit joints ) il y a un peu de temps.
Je me suis lancé dans un réglage sommaire afin de pouvoir, lorsqu'elle sera assuré, l'amener a qqun qui pourra me faire un vrai réglage.
Je trouve le comportement très bizarre, je m'explique :
Au niveau du deuxième carburateur, j'entends un sifflement qui s'intensifie lors que le papillon s'ouvre ( accélération ou réglage de la butée). Je me suis dis que cela pouvait venir d'une prise d'air au niveau du joint carbu/admission ou une prise d'air interne. Est-ce possible ? J'ai mis du wd40 au niveau du joint mais le régime n'a pas changé.
En réglant la richesse ( serrer puis desserrer de deux tours, j'ai enlevé les ressorts sous les vis car j'ai l'impression qu'ils empêchent de fermer correctement ) + en touchant à la vis de butée du premier carbu, j'arrive à avoir un ralenti + ou - stable vers 900/1000 rpm mais :
- parfois le moteur s'éteint (s'étouffe) après avoir accélérer
- après avoir accélérer, le ralenti se retrouve parfois plus haut qu'avant.
- le moteur se coupe tout seul rarement
- odeur d'essence mais c'est peut-être inévitable
- Au démarrage et a chaud, le ralenti n'est pas atteint directement .
Je sollicite votre avis pour savoir si cela vient des réglages ou bien d'une prise d'air ou d'un mauvais remontage.
Merci.