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Re: Differences entre 2TB de génération 1,2 et 3

MessagePosté: 29 Mai 2009, 20:16
de jeag
Non, tout était identique. Ils viennent d'une ta40 de 78 liftback noire (phares ronds).

Re: Differences entre 2TB de génération 1,2 et 3

MessagePosté: 12 Juin 2009, 06:57
de AEnima
je confirme, sur mes ta40 de 1980, il n'y a pas de retour d'essence au reservoir et l'accelerateur est bien a cable (mais avec le 18R-G sur ma ra40 de 1979, c'est avec des biellettes ....).

Re: Differences entre 2TB de génération 1,2 et 3

MessagePosté: 12 Juin 2009, 11:33
de ZeN
Donc TA40 phase 1 à biellette et phase 2 à cable? Et il n'y a pas du tout de retour sur les phase 2 alors?

Re: Differences entre 2TB de génération 1,2 et 3

MessagePosté: 11 Fév 2010, 01:11
de Toin
D'après la pochette de réfection carbus de Zen, destinée au 1ère génération, 2 des 3 gicleurs carbus étaient un peu plus gros que sur les 40, du genre 72 à la place de 70 pour 1 si ma mémoire est bonne. Le 2ème faisait peut-être 123 à la place de 120, ou quelque chose comme ça (j'ai pas la mémoire des chiffres alors s'ils sont fantaisistes ne me frappez pas ;) ). 2 plus gros et 1 identique en tout cas.

Re: Differences entre 2TB de génération 1,2 et 3

MessagePosté: 03 Nov 2011, 13:22
de Toin
ZeN a écrit:Donc TA40 phase 1 à biellette et phase 2 à cable?

Phases 2 à câble.

ZeN a écrit:Et il n'y a pas du tout de retour sur les phase 2 alors?

Faudrait que je vérifie un jour...

Système à dépression pour selon Manu réguler le ralentit sur les phases 2, je l'ai viré :

Toin a écrit:Le système de dépression, où l'on voit que l'avance a dépression est relié au carbu, mais aussi par 2 autres durite à la sonde de flotte (?), avec un drôle de filtre :
Image
La capsule sur le carbu :
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Le truc bizarre avec un sens (flèche), une durite part du collecteur et l'autre va à la capsule.
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Le carbu sur lequel c'est branché n'a pas le même angle dans le réglage du papillon de starter, ce qui donne plus de starter à ce carbu (à moins qu'il n'ai été mal remonté :mrgreen: )

Re: Differences entre 2TB de génération 1,2 et 3

MessagePosté: 18 Nov 2011, 17:39
de Toin
J'ai retrouvé mes anciens gicleurs qui était (trop) bien rangé.
Comme je disais j'ai pas la mémoire des chiffres :roll: : tailles gicleurs d'origine pour ta40 = 44 ; 82 ; 132
Du coup je sais pas quelles étaient les différences exactes avec les gicleurs de la pochette que j'ai monté à la place.

HS : J'ai aussi trouvé cet vis dans le kit de réfection, que je savais pas où mettre étant donné que je n'avais pas encore rainuré ma vis de richesse. Quelqu'un peut me confirmer que c'est la vis de richesse de remplacement ? On dirait la vis que Darkjil a sur 1 de ses carbu :
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Re: Differences entre 2TB de génération 1,2 et 3

MessagePosté: 18 Nov 2011, 21:04
de zawa34
Vis de richesse oui et tu as pas regardé ton retour réservoir vilain... :twisted:

Re: Differences entre 2TB de génération 1,2 et 3

MessagePosté: 19 Nov 2011, 17:43
de Toin
Alors je vais essayer de les mettre...et voir cette histoire de retour par la même occasion :)

Re: Differences entre 2TB de génération 1,2 et 3

MessagePosté: 20 Nov 2011, 16:54
de Ta60Man
[quote="ZeN"]
-Les carbus de 60 sont dotés d'une "capsule" à dépression d'environ 5cm de diamètre sur le corps du carbu principal. Faut que je regarde sur les shémas du démontage, mais il me semble qu'une durite de dépression part d'elle et va jusqu'à l'habitacle se brancher au tdb pour actionner le mano indiquant si vous conduisez façon goret ou papy ( traduisez la jauge "economy" ^^ ) -> Spécifique aux 60/[quote]

Le boitier est une soupape electromagnetique:

en fonctionnenment normal(pied sur la pedale des gaz), la soupape est fermèe.
Lorsque le conducteur lache la pèdale à haut règime, la soupape s'ouvre (commande èlectronique au niveau du pied conducteur), la dèpression tire sur la capsule et "accelere" pour que davantage d'air passe dans les cylindres.
Cela ameliore la valeur du CO2 à la dècèlèration.
Bref un gadget.... :mrgreen:

Re: Differences entre 2TB de génération 1,2 et 3

MessagePosté: 20 Nov 2011, 18:22
de Toin
J'ai mis les vis de richesse, au même nombre de tours, ça a démarré je verrai s'il y a des changements mais les miennes n'étaient pas trop sales.
Bref, je vois pas de retour de réservoir sur ma pompe à essence (TA40 phase 2) ! Il n'y a que 2 "manchons" où vont les durites : arrivée, puis sorties vers filtre, puis carbus.
Le reniflard je l'ai pas trouvé, il se trouve sous la pompe ?