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Re: au secours !

MessagePosté: 09 Mai 2014, 12:21
de pandipanda
Tu m'as filé un sacré doute, je suis parti en courant à la voiture.... mais non, la batterie est bien branchée, le moins rejoint la carrosserie sous la batterie.... :D , ouf j'aurais vraiment eu l'air con :mrgreen:

Re: au secours !

MessagePosté: 09 Mai 2014, 13:34
de pandipanda
Allez dans l'incompréhensible , on continue, non seulement ça aspire à toutes les sorties d'échappement, mais en plus, ça aspire à toutes les sorties d'admission

J'ai en levé la bougie du piston N°1, enlever la tête de delco, mis un tige dans le puit de bougie, et fait tourner le moteur à la main, tout est synchro

1 er temps, le soupape admission s'ouvre, le piston descend
2 ème temps, les soupapes sont fermées, le piston remonte, et le doigt d'allumage est en direction du piston N°1
3 ème temps, les soupapes sont fermées, le piston descend
4 ème temps, la soupape d'échappement s'ouvre, le piston remonte....

Comment ça peut aspirer de l'air, alors que la soupape d'échappement est ouverte et que le piston remonte ???,
Parce que j'ai observé la soupape d'échappement, et le papier est aspiré quand la soupape d'échappement s'ouvre....

Le piston descendrait encore, je comprendrais, mais là.....je ne comprends pas....

Re: au secours !

MessagePosté: 09 Mai 2014, 14:47
de rhum-rhum
il était une fois dans une tres tres lointaine galaxie......

Re: au secours !

MessagePosté: 09 Mai 2014, 15:15
de pandipanda
merci rhum rhum, ça n'a pas fait avancer le machin, mais que la force soit avec toi :mrgreen:

Re: au secours !

MessagePosté: 09 Mai 2014, 17:40
de pandipanda
Allez, je vais déclarer le vainqueur des pronostics.... c'est oenotlob ! :cry:

http://ti1ca.com/37sgjzvo-PIC-0004-PIC_0004.AVI.html

oui oui, vous avez bien vu.... l'eau envoyée dans les circuit d'eau depuis la culasse, ressort par le bouchon de vidange .... du carter d'huile....

Remarquez... le carter d'huile est bien propre maintenant :roll:

Re: au secours !

MessagePosté: 09 Mai 2014, 19:33
de emiliencasse44
Oenotlob devrait se lancer dans la mécanique ... ^^

Re: au secours !

MessagePosté: 09 Mai 2014, 21:01
de Christophe 59
pandipanda a écrit:Allez, je vais déclarer le vainqueur des pronostics.... c'est oenotlob ! :cry:

http://ti1ca.com/37sgjzvo-PIC-0004-PIC_0004.AVI.html

oui oui, vous avez bien vu.... l'eau envoyée dans les circuit d'eau depuis la culasse, ressort par le bouchon de vidange .... du carter d'huile....

Remarquez... le carter d'huile est bien propre maintenant :roll:


Vu l'image: je mettrai plus en cause le bloc que la culasse... :roll:
...Ou sinon: j'ai déjà vu un truc similaire...Avec un joint de cul posé à l'envers...

Re: au secours !

MessagePosté: 09 Mai 2014, 21:03
de pandipanda
c'est ce qu'avais prédit Oenotlob, que le bloc était peut etre fissuré...

Je ne sais pas si il est bon garagiste, mais c'est un bon médium ;)

et le joint de culasse, est malheureusement dans le bon sens comme les cosses de ma batterie

Re: au secours !

MessagePosté: 24 Mai 2014, 23:17
de pandipanda
vroum vroum ! :mrgreen:

ça rentre bien un moteur de ta60...dans une ta23.... mais bon j'ai du mettre aussi la boite de ta60, et percer le tunnel de boite pour récupérer le levier 13 cm plus loin...

L'axe de boite de ta23 n'avait pas le même diamètre que la prise moteur...
Il suffit de remonter les cylinblocs de moteur et de boite de la ta23 et ça rentre pilpoil !
Mais il a aussi fallu monter les arbres de transmission de ta60 qui se fixe sans modif sur le pont arrière.

Du coup j'ai une boite de TA23 a vendre, kilométrage marqué au compteur 126000, la boite ne craque pas, toutes les vitesses passent et elle n'avait aucun bruit suspect.

et moi, vroum vroum.... :mrgreen:

Re: au secours !

MessagePosté: 25 Mai 2014, 01:15
de emiliencasse44
Propose la a Oenotlob, il avait des soucis de boite sur sa 28 en rentrant ;)