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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

MessagePosté: 19 Juil 2013, 22:25
de BLULAGOS
Ok, je vois! Et concernant le rodage, pourquoi faut-il un rodage? Je comprends que ce ne soient pas les mêmes moulins (matériaux) que ceux d'aujourd'hui mais à l'époque ces moteurs-là étaient aussi testés en usine avant la vente,non (et pas à 2500 tours)!? A quoi sert le rodage, alors? Si le moulin tourne bien à 3000 tours dès les premiers km, ben il devra logiquement aussi le faire à 6000 tours plein gazes?

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

MessagePosté: 20 Juil 2013, 07:05
de Manu
Prescription de rodage sur le manuel d'entretien jusqu'à 1500kms:
0 à 1500 kms, vitesse max en; 1ere = 30 kms/h - 2e = 50 kms/h - 3e = 70 kms/h - 4e = 80 kms/h - 5e = 100 kms/h
1500 à 3000 kms, vitesse max en; 1ere = 40 kms/h - 2e = 60 kms/h - 3e = 80 kms/h - 4e = 105 kms/h - 5e = 130 kms/h
après 3000 kms, vitesse max en; 5e = 160 kms/h à 180kms/h

Vidange 1 avec filtre à 250kms
Vidange 2 avec filtre à 1000 kms
Vidange 3 avec filtre à 3000 kms
Après tous les 5000 kms

Resserrage de culasse à 250 kms avec la première vidange + ré-réglage des culbuteur


Après tout dépend si tu veux tuer ton moteur neuf ou le faire durer, fais des rupteurs à 6000tr/min avant 1000 kms, ton moteur sera HS,
tu va arracher tes coussinets, segments etc qui n'auront pas eu le temps de se mettre au jeu de fonctionnement.. cela se mélangera à l'huile, rayer ta pompe à huile et détruire les coussinets neufs.

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

MessagePosté: 20 Juil 2013, 08:59
de BLULAGOS
Voilà au moins comme ça c'est clair! ;) Merci
Je me posais la question car j'ai vu des moteurs de cox refaits à neuf et qui tournaient à fond pendant les réglages sans aucun rodage, donc voilà! :roll:

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

MessagePosté: 20 Juil 2013, 09:34
de BLULAGOS

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:21
de Manu
UN excellent lien, je l'intègre au post du 2TB!

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

MessagePosté: 01 Aoû 2013, 11:53
de BLULAGOS
Mauvaise nouvelle... je suis passé au CT il y a trois jours et ils ne veulent pas me donner la carte grise tant que je n'ai pas fait un passage au banc de puissance!!! Car ils doivent l'inscrire sur la CG. Tout allait bien jusqu'à ce qu'ils ouvrent le capot... 'elle a au moins 150-160cv' m'a-t-il dit!!! Vous vous rendez compte...150cv! Si c'était aussi facile d'obtenir des cv... n'importe quoi!!! :evil: Bref, j'ai maintenant un GROS problème car le moteur est en RODAGE et n'a que 250 km de fait et donc je ne peux pas la passer au banc! Je leurs ai tout expliqué mais ils ne veulent rien savoir! Je suis donc passé voir quelques garages pour leurs demander si c'était possible d'avoir une 'fausse' courbe de puissance d'une ta22, rein à faire! Donc ou bien je passe le banc en rodage, ou je roule 2000 km dans l’illégalité ou alors quelqu'un du forum aurait une autre idéé! Personne qui a un banc de puissance et qui pourrait me sortir une courbe approximative avec les données de ma ta22??? HELP :(

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

MessagePosté: 02 Aoû 2013, 13:12
de ToyStory
tu reswappe avec un 2TB stock le temps de faire le CT et tu remets ton bloc après.

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

MessagePosté: 02 Aoû 2013, 15:27
de BLULAGOS
trop tard... le CT a pris des photos! :roll:

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

MessagePosté: 02 Aoû 2013, 15:33
de numayoss29
et le repasser dans un autre centre de controle?

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

MessagePosté: 02 Aoû 2013, 15:42
de BLULAGOS
impossible c'est ce contrôle qui a ma carte grise!!! Mais bon entre temps j'ai déjà accumuler 500 km, plus que 1500 km :lol: