Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 23 Mai 2013, 21:52

Je me suis mal exprimé... c'est la rondelle qui retient la poulie de l'arbre à cames que je cherche! Mais bon si personne n'en a une réserve, je suis mal barré là!
Autre question, est-ce normal que je puisse tourner l'arbre à cames à la main sans aucun effort mais impossible de le faire une fois la plaque qui la retient serrer?
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Christophe 59 » 23 Mai 2013, 22:18

BLULAGOS a écrit:Je me suis mal exprimé... c'est la rondelle qui retient la poulie de l'arbre à cames que je cherche! Mais bon si personne n'en a une réserve, je suis mal barré là!
Autre question, est-ce normal que je puisse tourner l'arbre à cames à la main sans aucun effort mais impossible de le faire une fois la plaque qui la retient serrer?

Il est tard et je suis fatigué...Mais je pense que tu as mis à l'envers la rondelle de blocage (celle qui a une forme de losange tenue avec 2 vis)
retourne cette rondelle et çà ira mieux! ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 23 Mai 2013, 22:23

Merci Christophe pour ta réponse mais je pense avoir installer la rondelle de blocage correctement, c.à.d. avec le rebords vers l'extérieur? Je parviens à tourner l'arbre avec une clefs mais plus à la main et je me demande si ça c'est normal? Faut-il aussi graisser cette rondelle?
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Christophe 59 » 23 Mai 2013, 22:26

BLULAGOS a écrit:Merci Christophe pour ta réponse mais je pense avoir installer la rondelle de blocage correctement, c.à.d. avec le rebords vers l'extérieur? Je parviens à tourner l'arbre avec une clefs mais plus à la main et je me demande si ça c'est normal? Faut-il aussi graisser cette rondelle?

normalement, même serrée, il doit subsiter du jeu latéral...La graisse n'y fera rien...
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 23 Mai 2013, 22:36

non pas de jeu latéral et comme il s'agit d'une nouvelle arbre à cames je me demande s'il n'y a pas une différence d'un poil de mm sur la longueur avec l'original? Quelle serait la solution à mon problème... j'ai pensé à limer cette rondelle??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Christophe 59 » 23 Mai 2013, 22:43

BLULAGOS a écrit:non pas de jeu latéral et comme il s'agit d'une nouvelle arbre à cames je me demande s'il n'y a pas une différence d'un poil de mm sur la longueur avec l'original? Quelle serait la solution à mon problème... j'ai pensé à limer cette rondelle??? :roll:

Ta rondelle doit avoir le plat du côté du bloc: donc la limer ne servirait à rien sinon à la rendre moins épaisse...Le bourrelet sur la rondelle doit être vers la poulie.
Je ne vois pas d'autre cause que cette rondelle mal orientée pour "brider" l'arbre à cames...(à part des coussinets trop serrant mais en ce cas là je vois pas pourquoi le fait de serrer la rondelle le freinerait: çà le ferait même avant montage de la rondelle!)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 23 Mai 2013, 22:48

Je ne pense pas que les coussinets soit trop serrant car si je ne sers pas la rondelle je tourne l'arbre à cames à la main sans effort donc je pense que ça pourrait venir de la partie arrière du bloc... peut être que la 'coupelle' est trop rentrée? C'est possible ça? C'est une histoire d'un petit mm à mon avis!
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Christophe 59 » 23 Mai 2013, 22:56

BLULAGOS a écrit:Je ne pense pas que les coussinets soit trop serrant car si je ne sers pas la rondelle je tourne l'arbre à cames à la main sans effort donc je pense que ça pourrait venir de la partie arrière du bloc... peut être que la 'coupelle' est trop rentrée? C'est possible ça? C'est une histoire d'un petit mm à mon avis!

Tu veux parler de la "pastille de sablage" qui obture le passage pour remplacer les coussinets.
En aucun cas ce n'est elle qui "retient" l'arbre à came pour qu'il ne s'enfonce pas! c'est juste un obturateur du bloc.
Ce qui arrête l'enfoncement de l'AAC dans le bloc doit être une portée sur la face avant du bloc: redépose le pour mieux comprendre ce qui gêne! ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 23 Mai 2013, 23:05

OK MERCI! J'étais déjà prêt à déposer cette 'pastille'! :) Je vais re-vérifier ça demain ;)
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 24 Mai 2013, 21:06

Problème résolu! C'était bien la 'pastille de sablage' qui était trop enfoncé dans le bloc! Par rapport aux autres elle rentrait de 3mm en plus! Je l'ai déposé pour voir et l'aac tourne à la main sans problème même avec la rondelle (losange) serrée! ;)
http://ti1ca.com/k5uq2j50-IMG-1997-IMG_1997.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités