Page 1 sur 6

PREPA MOTEUR

MessagePosté: 16 Jan 2013, 10:44
de eldahu
Vu que le montage d'un turbo parait compliqué je me rabat suite à vos conseils sur une prépa moteur simple, Voici comment je vois les choses:
Prepa arbre à cames
valves prépa
pistons prépa
allumage electronique
montage d'une ligne carbu pris sur un 2TG
et pour finir une ligne full inox
D'aprés vous cela serait il efficace? Avez vous des contacts pour obtenir différentes piéces????
Enfin voilà à vot' bon coeur messieurs ;)

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 16 Jan 2013, 12:01
de oenotlob
BRD racing
Pour la prépa, prépa culasse en plus (conduits des gaz) et équilibrage de l'ensemble mobile.

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 16 Jan 2013, 16:26
de eldahu
ok passons donc aux piéces à acheter sur ebay motors biensur ;)
http://www.ebay.com/itm/93-97-99-TOYOTA ... es&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/Supertech-Valve ... es&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/Supertech-Pisto ... es&vxp=mtr
Par contre sur les pistons je ne sais pas si la segmentation est fourni avec ou si je peux reutiliser ceux qui sont déjà à l'interieur sachant qu'ils sont neuf.

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 16 Jan 2013, 18:17
de Manu
Bon, vu qu'il faut se répéter de plus en plus ici;

- Les piston sont pour 2TC, donc un taux de compression de 10,1:1 au lieu de 12:1 = moins de puissance
- ton collecteur n'est pas pour un modèle 1600 de 1993
- les soupapes plus grosses ne servent à rien si tu ne changes pas des sièges de soupapes et que tu n'augmentes pas les Ø de conduits en conséquence (les sièges ne sont pas disponibles en vente, il faut les faire fabriquer + remplacement sur culasse = un bon 500€)
- AAC ok, mais inutile de tapper dans le street racing, tu n'arrivera pas à le régler et tu aura un ralentit bancal à 1500tr/min
- allumage électronique, c'est mieux...
- je n'ai jamais réussi à commander chez BRD racing, si vous y arriver, faites moi signe..

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 16 Jan 2013, 18:52
de oenotlob
J'ai commandé et j'ai reçu mais faut pas être pressé!
Pour le taux de compression, tu as mélangé manu: 12 c'est bien le taux de compression (en bars) mais 10:1 c'est le rapport volumétrique.
Sachant que sur nos 2tb le rapport volumétrique est de 9.4:1, s'il passe en 10:1 c'est mieux... ;)

Pour les soupapes, +1 avec toi, celles d'origines sont déjà bien assez grosses. Ce qu'il faut avec l'aac c'est des ressorts doublés et retailler ses sièges pour avoir une portée de 1 à 2/10eme mm (pour avoir une meilleure fermeture).

Si tu prends ces pistons là, il te faudra faire réaléser ton bloc car 85mm d'origine et ces pistons sont en 86...

L'aac faut faire gaffe à pas prendre trop de levée.
Ensuite, si tu prends un aac il te faudra un vernier pour le régler correctement et un gars qui s'y connais pour te le caler!

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 16 Jan 2013, 19:27
de BLULAGOS
Moi j'ai commandé cette arbre à cames... faut pas être pressé car je l'attends depuis un bon mois!
https://www.crower.com/catalogsearch/re ... 52&x=0&y=0
pour les soupapes, je pense prendre des standard et pour les ressorts doublés, je pense à prendre ça...
http://www.euroexportinc.com/store/3tc/ ... 1-600.html

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 16 Jan 2013, 22:05
de Manu
Oui tout a fait Jeo, en plus tu me l'avais aussi déjà dis, comme quoi, c'est l'arroseur arrosé.
Par contre un réalésage de cylindre coûte un bras aussi.

Après j'ai fait monter un certain 2TB a 8000 tr/min avec des ressorts d'origine, et cela ne semblait pas s'affoler. Il me semblais que c'était plus à partir de 9 /10 000 tr/min?

Un truc que personne ne pense car personne ne l'a encore fait, c'est l'idée de Zen; monter un vilo de 3TC, ce qui permet de monter à 1,8l... la course étant plus importante, il en avait trouvé sur des sites US, mais il n'en a pas commandé de mémoire..

Pour ton AAC, Blulagos, c'est un poil haut, mais ça devrait aller.

Un AAC un peu plus agressif, des DCOE 40, allumage electronique, un collecteur, un moteur revue à la métrologie parfaite à 100% et vous aurez déjà quelque chose de très vivant,
après un rodage de 5000 kms, de façon tranquille....

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 17 Jan 2013, 11:10
de Toin
Manu a écrit:Un truc que personne ne pense car personne ne l'a encore fait, c'est l'idée de Zen; monter un vilo de 3TC, ce qui permet de monter à 1,8l... la course étant plus importante, il en avait trouvé sur des sites US, mais il n'en a pas commandé de mémoire..


Ah ils m'intéresse les 3tc mais très rare ici...ça veut dire que juste avec le vilo et tout le reste pareil les pistons remonteraient plus et feraient un 1.8l :?:
Si c'est que ça ça coûterait que dalle :shock:

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 18 Jan 2013, 10:34
de arnaud
le 3TC c'est le 1,8 l simple carbu???? :?:

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 18 Jan 2013, 10:43
de Toin
arnaud a écrit:le 3TC c'est le 1,8 l simple carbu???? :?:

Ui.