PREPA MOTEUR

Re: PREPA MOTEUR

Messagede emiliencasse44 » 01 Fév 2013, 22:49

Sinon pour le drift, des pneus tout petits , les plus usés et les moins cher possible, et un peu de pluie, il y a déjà moyen de se faire peur, testé et approuvé ...
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Re: PREPA MOTEUR

Messagede DARKJIL » 04 Fév 2013, 16:22

Le pont rigide c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le drift miyen :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
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Re: PREPA MOTEUR

Messagede Ta60Man » 05 Fév 2013, 10:14

Manu a écrit:Le 3TC est simplement équipé d'un mono carburateur qui respecte les limitations de pollution US avec des pistons plat au taux de compression inférieur....

Equipe le de:
- weber DCOE en 40
- une ligne d'échappement normale
- ton AAC
et on en reparle.

C'est la même architecture que le 2TB en 1.8L, hormis qu'il faut mettre les pistons du 2TB qui sont les plus sportifs.


Les pistons de 3T et de 2T sont diffèrents, l'oeil du piston des 3T est placè 4mm plus haut que sur un 2T.
Si tu monte un piston de 2T sur un bloc de 3T, le pistons va dèpasser de 4mm du bloc.

Il suffit d'acheter des pistons pour 3T mais avec un dome ;)
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Re: PREPA MOTEUR

Messagede ZeN » 18 Fév 2013, 00:43

Je plussoie, c'est pour cela qu'il faut vilo + pistons d'un 3TC si l'on veut passer sur un truc qui prenne un peu mieux les tours (8 contre-poids) et augmenter la cylindrée. Les bielles sont normalement de même longueur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: PREPA MOTEUR

Messagede slayer » 15 Mar 2013, 12:17

tiens a propos de prepa, enfin si on peut appeller ça ainsi...lol
quelqu'un a t'il passer en ventilateur par declenchement électrique?
Sans y voir un gain de puissance, jme dis que ça doit peut etre avoir tendance a moins forcer sur la pompe a eau et donc rallonger sa durée de vie non?
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Re: PREPA MOTEUR

Messagede oenotlob » 15 Mar 2013, 12:39

Tout à fait.
De plus tu réduis les pertes d'énergie mécanique...
Il y a tout ce qu'il faut chez gt2i ou oreca pour passer en ventil élec.
Je le fais régulièrement sur les triumph (montage en additionnel).
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Re: PREPA MOTEUR

Messagede Christophe 59 » 15 Mar 2013, 13:05

Pour réduire les pertes d'énergie, tant qu'à faire tu passes aussi en pompe à eau électrique... ;)
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Re: PREPA MOTEUR

Messagede Ta60Man » 15 Mar 2013, 13:11

J'avais fait la transformation sur ma TA60 car je faisait beaucoup de ville.

Tu as juste besoin du ventilo, du contacteur thermique, d'un fusible, d'un relais et du cable.

Un contacteur thermique, par ex:

http://www.ebay.de/itm/M169-Temperaturs ... 230270ba4a

Pour ce qui est du ventilo, j'avais choisi un Mercedes car les dimensions etaient bonnes et ils sont très bien concus: silencieux et très efficaces.

Pour ce qui est du "gain" de puissance (en fait on èvite juste une perte de puissance), ce n'est pas vraiment perceptible... ;)
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Re: PREPA MOTEUR

Messagede slayer » 15 Mar 2013, 23:05

merci les gars pour les infos!
puis fini d'entendre ce ventilo en permanence! :lol:
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Re: PREPA MOTEUR

Messagede kyle31 » 17 Juin 2013, 21:42

juste une petite question : est ce que l embrayage d un 3tc se monte sur un 2tb?
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