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Mon pont fuit, changement des joints et des roulements

MessagePosté: 06 Jan 2012, 17:11
de Toin
J'ai mis ce problème dans 2TB, parce que pont commun au 2TB.
Donc je pense que mon pont fuit dans mon tambour droit, ce qui réduit de beaucoup l'efficacité du freinage, car l'huile, c'est comme Alice, ça glisse.
Aujourd'hui j'ai passé le CT, ce qui veut aussi dire que j'ai la Celica depuis un peu plus de 2 ans :D ça passe vite.
J'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème, j'ai déjà une poulie libre d'alternateur de Skoda (VW) de merde qui a pété dans les pattes de ma copine...
CT 0 défauts, sauf pour le freinage : déséquilibre frein arrière, évidemment.

J'ai 0,41 de CO corrigé, le gars me dit que c'est plutôt pauvre en richesse, c'est vrai ?

Donc je dois changer le joint spy, et le joint entre l'arbre et la roue, OK.
Oenotlob m'a conseillé de ne sortir qu'un arbre à la fois pour ne pas faire tomber les planétaires.
Mais apparemment, et c'est pour ça que je demande conseil aux pros du pont, l'arbre est difficile à sortir.
ZeN parle d'utiliser une vieille jante et de taper à la masse dessus.

Problème, j'ai pas de vieilles jantes, et j'ai peur que cette technique fasse tomber la voiture de ses chandelles (je suis très costaud :mrgreen: ).

D'autres idées ? Ou quelqu'un de la RP aurait-il une vieille jante tordue qui ne craint pas la masse à me prêter ?

Voici ce que dit la RTA pour la Dépose :
". Placer le véhicule sur un pont élévateur
et vidanger I'huile du pont arrière.
. Débrancher I'arbre de transmission de
sa fixation sur la bride de nez de pont.
. Effectuer la dépose des tambours de
frein et les écrous de blocage du flasque
de frein, puis dégager les demi-arbres
de roue; utiliser un extracteur.
Nota : Attention à ne pas endommager
le ioint d'étanchéité pendant I'extraction"

Utiliser un extracteur :?:

Re: Mon pont fuit

MessagePosté: 06 Jan 2012, 17:26
de mb33
Comme je viens de le faire, je te confirme les dires de la RTA

J'ai utilisé un extracteur à inertie avec des pattes qui se visent sur les goujons de roue. Ensuite, ça va relativement facilement

Bon courage

Re: Mon pont fuit

MessagePosté: 06 Jan 2012, 17:33
de arnaud
Ton probleme de fuite et de freinage consécutif ce ne serait pas plutot ton piston de frein arrière qui fuit?????
vérifie avant de sortir les demi-arbres.... :!:

Re: Mon pont fuit

MessagePosté: 07 Jan 2012, 00:09
de leloup
En effet, vérifie d'abord ton cylindre de frein. De plus, trop d'huile dans le pont peut donner le même résultat. Malgrés le joint, l'huile fini par passer.
Bonne réparation ;)

Re: Mon pont fuit

MessagePosté: 07 Jan 2012, 09:51
de DARKJIL
t'as essayé de mettre un tampon ?

Re: Mon pont fuit

MessagePosté: 07 Jan 2012, 11:40
de Toin
DARKJIL a écrit:t'as essayé de mettre un tampon ?

Ben oui mais j'ai pas trouvé d'orifice :(
leloup a écrit:trop d'huile dans le pont peut donner le même résultat. Malgrés le joint, l'huile fini par passer.

C'est possible de trop le remplir ? C'est pas comme la boite où il faut remplir jusqu'au bouchon ?
arnaud a écrit:ce ne serait pas plutot ton piston de frein arrière qui fuit

C'est ce que je pensais au début, alors j'ai changé les 2 qui de toutes façon avaient 30 ans, en même temps que les garnitures, il y a quelque temps déjà.
Et puis je ne perd pas de liquide de frein.
mb33 a écrit:extracteur à inertie avec des pattes qui se visent sur les goujons de roue

Bien alors je me mets en quête de l'outil...

Merci :D

Re: Mon pont fuit

MessagePosté: 07 Jan 2012, 15:55
de ZeN
Je crois que c'est pas donné un extracteur à inertie, c'est pour ça que je te conseillais le coup de la jante, et pas obligé d'une masse de 25kg et d'un ogre normalement ^^ Je ne l'ai pas fait moi-même, mais je l'ai lu de nombreuses fois sur les forum US/AU et ça a l'air de marcher pas trop mal en tournant la roue en même temps pour le dégager uniformément. Si jamais ça vient pas ils conseillent de chauffer au chalumeau le pont au niveau où se situe le roulement pour aider. Par contre, je ne sais pas si ça peut se faire pont en place.

Puis, c'est un pont suspendu, et seul la barre panhard fait une véritable liaison caisse/pont, donc faudrait quand même y aller fort pour espérer la faire dégager de ses chandelles ^^

Re: Mon pont fuit, changement des joint et des roulements

MessagePosté: 14 Fév 2012, 12:46
de Toin
J'ai commander un kit complet de réfection des roulement qui inclut le joint qui fuit, étant donné qu'on ne le trouve pas seul et qu'on ma conseillé, quitte à sortir l'arbre, d'en profiter pour changer les roulement.
Mais là je lis la notice incluse, et je vois qu'il y est dit qu'il faut une presse pour changer les roulements ?

Pour ceux qui l'ont fait vous avez eu besoin de la presse ?

Edit : j'ai trouvé cet article de 6 pages bien fait : http://autobrico.com/reparation-entreti ... age-4.html
Et ils disent bien qu'il faut mettre les roulements à la presse...c'est aussi nécessaire sur nos ponts ?

Re: Mon pont fuit, changement des joints et des roulements

MessagePosté: 14 Fév 2012, 13:31
de Manu
Tous les roulements ou presque se monte à la presse... de plus il te faudra une rallonge très importante car il faudra le faire rentrer des cannelures du centre du pont vers le moyeu.. bien 50cm plus loin.
Il est possible de les monter au marteau, mais vraiment pas conseillé, au risque de cassé le roulement ou au moins lui créer une usure importante alors qu'il est neuf..

Mais oui, il faut les changer tant qu'à y être..

Re: Mon pont fuit, changement des joints et des roulements

MessagePosté: 15 Fév 2012, 11:34
de Toin
Bon, ben je suis dans la mouise :evil:
Je connais quelqu'un qui a une presse, niveau hauteur ça devrait passer limite...il a aussi une masse à inertie, mais il me dit que c'est une pour la carrosserie...?
De toutes façons il ne sera pas dispo avant ma contre-visite.
Je crois que je vais essayer de nettoyer au maximum mon tambour et garnitures du gras, et faire une contre-visite en attendant qu'il soit dispo...en espérant que ça passe...