Kit joint aisan

Re: Kit joint aisan

Messagede Manu » 07 Jan 2020, 22:01

les vendeur Ebay qui les vendent en neuf sur les carbu mikuni et les sites de référençage de pièce toyota qui donne des dispo au Japon... après je n'ai pas essayé de commander en effet,
mais mon expérience chez les magasinier toy me démontre que tu as des pièces surtout si le magasinier a envie... et le prix est dissuasif... 80€ par kit...
OU:
- les kit rockauto de 2T sont compatible hormis les gicleurs qui sont plus petits
- Zen a toujours un plan pour avoir des kit spéciaux 2TB mais il faut lancer une commande groupée, donc il est possible de lancer un sujet dessus.
- un kit d'emporte pièce coûte 15€ et le papier à joint de bonne qualité coûte la même chose, les pompes de reprise sont identiques au 2T et se trouve facilement, les gicleurs sont justes à nettoyer.
C'est d'ailleurs ce que j'avais fait ici sur les mikuni: https://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=93&t=6398
je n'ai pas mis en ligne le scan des joints à imprimer Mikuni directement car je n'avais plus la foi, mais il est dispo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Kit joint aisan

Messagede Manu » 07 Jan 2020, 22:29

Je confirme...
mais à voir avec un magasinnier, finalement le prix est moins important:
kit joint 2TB Gauche (plus complet que le droit qui n'est pas dispo en plus) : 04212-26020 ou 04212-26021 - 32$ US + 8$ US de FDP
ces ref sont identique pour le 2T et le 2TB sur le part catalog toyota.
Les gicleurs sont dispo à l'unité si tu fabrique tes joint pour 7$ US environ, idem pour la pompe de reprise pour 10$ US unitairemant, mais ils doivent être contenu des le kit complet.
N'ayant pas de 2TB à refaire, je n'ai pas l'utilité de lancer une commande pour tester, mais si tu veux essayer chez toyota france directement.

Il semblerait que même les échappement complet sont à nouveau dispo pour 2TB et 18RG, environ 200€ pour l'avant et 400 pour l'arrière.
Au vue de l'engouement pour les voitures anciennes et les initiative comme Porsche classic, il est fort probable que tout soit dispo en neuf chez toyota dans peu de temps.
Il y a 10x plus de pièce neuves à vendre qu'il y a 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Précédente

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron