Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede arnaud » 08 Fév 2013, 10:05

Quel est l'apport d'un VM allégé outre des montées en régime plus rapides?
Gain de puissance?
Quid du gain de nervosité?
consommation?

mais surtout perte ou pas de couple?
Au quotidien ca change quoi et apporte quoi?
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 08 Fév 2013, 11:11

D'après ce que j'ai pu lire et surtout d'après l'usineur, il n'y a pas de perte de couple. Les montées sont plus rapides et le freins moteur est plus important. A priori il n'y aurait pas de gain de puissance... je te dirais ça une fois le moteur en place. :twisted:
http://www.jsoclub.com/119/volantmoteur.htm
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 09 Fév 2013, 16:59

En changeant les segments j'ai remarqué une différence, pourtant j'ai commandé pour 2TC? C'est grave docteur?
http://ti1ca.com/ipuoljdp-IMG-1835-IMG_1835.jpg.html
Et par curiosité j'ai pesé les pistons 'complets' et ils ont tous le même poids au gramme près! C'est bizarre non?
http://ti1ca.com/lpdyqvy2-IMG-1836-IMG_1836.jpg.html
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Manu » 10 Fév 2013, 23:44

Ce n'est que le racleur d'huile, il ne se monte pas?
AU pire tu rècupères l'ancien support de segment, monté avec les nouveaux segments racleurs d'huile.

Pour le poids, oui c'est relativement normal, sauf que les poids se mesurent sans les cousinnets ou du moins avec les neufs, de plus il faut équilibrer la tête et le pied de bielle.
Pas simplement le poids total, ton ensemble a un centre de gravité, qui doit être identique. Pour la procédure, google est ton ami ;)
D'origine, ils appariés les pistons et les bielles en fonction de leurs poids.
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 11 Fév 2013, 11:32

C'est bien ça, c'est le racleur et il se monte sans problème. Comme il est différent je me suis demandé si c'était grave, puisque il n'est pas identique? Je suppose qu'il fera le même effet. Pour le poids, je vais quand même vérifier les pistons et bielles séparément pour voir ce que ça donne... ;)
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede zawa34 » 18 Fév 2013, 22:12

Quels coussinets de bielle as tu pris?
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 18 Fév 2013, 22:42

J'ai tout acheté chez le même gars et pour 2tc... de la marque dura-bond et mahle (clevite)! C'est du bon ;) J'attends encore la pompe à huile et le kit de distribution ainsi que le volant moteur allégé pour pouvoir remonter tout ça: :twisted:
http://ti1ca.com/adpbkfgc-coussinets-co ... s.JPG.html
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Ta60Man » 18 Mar 2013, 20:27

Mea Culpa, mea culpa:

je devait dèposer le volant moteur de mon 2TB et j'en ai profitè pour le peser:

mon volant moteur pèse 7,2 Kg contre 9,1 Kg d'origine soit environs 1,9 Kg de difference et non 3 Kg comme annoncée plus tôt. ;)

De plus, il faut encore relativiser le gain car l'embrayage est entièrement d'origine et pèse bien 3Kg à lui tout seul. ;)

rèsultat: j'ai allègè mon ensemble volant moteur/ embrayage de seulement 15% env. :lol

Chez BRD, ils vont beaucoup plus loin: ensemble volant moteur/ embrayage d'à peine 8 Kg

http://www.brdracing.com/t50_t40_w50_drivetrain.htm

Amicalement TA60man
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Christophe 59 » 18 Mar 2013, 20:48

Ta60Man a écrit:Mea Culpa, mea culpa:

je devait dèposer le volant moteur de mon 2TB et j'en ai profitè pour le peser:

mon volant moteur pèse 7,2 Kg contre 9,1 Kg d'origine soit environs 1,9 Kg de difference et non 3 Kg comme annoncée plus tôt. ;)

De plus, il faut encore relativiser le gain car l'embrayage est entièrement d'origine et pèse bien 3Kg à lui tout seul. ;)

rèsultat: j'ai allègè mon ensemble volant moteur/ embrayage de seulement 15% env. :lol

Chez BRD, ils vont beaucoup plus loin: ensemble volant moteur/ embrayage d'à peine 8 Kg

http://www.brdracing.com/t50_t40_w50_drivetrain.htm



Amicalement TA60man

Toi, tu auras peut-être la réponse:
En triant nos pièces de 2TB/2TG avec Toystory, on s'est aperçu que le volant moteur de son 2TG première gén (trappe sur culasse carrée) était beaucoup plus gros et plus lourd que les volants moteur récupérés sur nos 2TB?...
Tu attribues celà à l'année de production du moteur ou tous les 2TG ont un volant moteur plus gros :?:
Si tu freines, t'es un lâche!
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 22 Mai 2013, 16:25

Salut à tous, j'ai enfin trouvé le temps pour remonter le moteur et je viens de m'apercevoir qu'il me manque une pièce maîtresse! :roll: Il me faut la rondelle (la grande) pour l’écrou qui vient serrer l'arbre à cames!!! Je ne la trouve plus et je suis presque sûr qu'elle est restée chez le rectificateur lors de l'équilibrage... enfin bref... quelqu'un aurait-il cette pièce récupérée d'un vieux moteur pour moi? Au pire donnez-moi le diamètre int/ext et l'épaisseur pour en faire une autre. ;)
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