Bon je vois qu'à force d'ouvrir des posts j'ai posé la suite dans le sujet du dépressiomètre
je remets donc la suite ici :
Toin a écrit:J'ai complètement enlevé la vis du truc qui appuyait sur la commande d'accélérateur et relié à la pipe d'admission, et j'ai réglé l'ouverture du starter sur le carbu de l'avant, peut-être qu'elle s'ouvrait moins à cause de ce système ? D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt
Ce petit dépréssiomètre marche super, j'ai pu mettre mes carbus exactement au même niveau, celui de l'avant aspirait bien plus : il était en haut et l'autre en bas.
Ça m'a obligé à redescendre le ralentit qui était monté
plus de calage quand je m'arrête
J'ai besoin de beaucoup moins de starter.
Par contre elle pétarade encore à la déccélération.
Je m'occupe donc prochainement des vis de richesse, et si tout est comme les réglages précédents, c'est bien possible qu'il y ait une différence de richesse entre les 2, d'origine.
Pour nettoyer les vis de richesse quelqu'un a une idée ? Il faut que je puisse les remonter dans la journée.
J'ai fais les rainures dans les vis de richesse, et en fait elles étaient exactement à 1,5 tours chacune.
Donc je pense que la différence entre les 2 carbus venait de la tringle de réglage de starter, qui même fermée, était encore un peu ouverte sur le carbu de devant + l'histoire de la dépression supplémentaire avec le truc relié à l'admission.
Je les ais dévissé d'1/4 de tour supplémentaire, histoire de voir.
Elle pétarade un peu moins mais toujours quand même.
J'ai noté que du liquide inodore sort en goutte par le pot, mais je sais pas si c'est tout le temps, je ne perds pas de liquide de refroidissement ni d'huile, et il ne faisait pas humide ce jour là...?
Depuis j'ai atteins le nirvana : je fais 10l/100 en ville, soit les données de consommation de Toyota
Avec peut-être 20% du plein avant synchro, et 50% avant d'enrichir le mélange, donc à voir sur un plein entier avec ces réglages.
Après je verrai pour augmenter la richesse et voir si elle pétarade encore.