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soucis sur l'autoroute

MessagePosté: 07 Mar 2015, 15:19
de charlipopette
bonjour a tous,

je souhaiterais avoir vos avis:

apres 1h30 d'autoroute non stop, et l'aiguille ne depassant pas les 100°C; cette aiguille s'est mise a monté jusqu'en haut! (premiere fois qu'elle chauffe en 3 ans que je l'ai).
Je m'arrete, ouvre le capot, ca fume au niveau du bouchon du radiateur et il y a des éclaboussures tout autour. Je la laisse refroidir, puis termine les derniers km.

je me suis dit, le joint en caoutchouc du bouchon de radiateur n'isole plus, pour depanner, je mets un peu de joint silicone sur le caoutchouc.

je repars le lendemain, l'aiguille grimpe rapidement tout en haut du compteur; je dois me rendre au boulot a qlqs km, c'est tres important, donc je continu... :evil:

apres qlqs minuites, je m'arrete, ouvre le capot, ca fume et degouline au bouchon de radia, un petit trou apparait sur une grosse durite de refroidissement, et la c'est la cocotte minuite!! :cry:

bon, tant pis pour le boulot, j'appel le depaneur...

(le bouchon n'est pas d'origine, il provient d'une 2cv, mais il ne m'avait jamais posé de probleme en 1 an que je l'ai)

a votre avis, c'est:

-le bouchon qui est mort
-le thermostat qui ne s'ouvre plus
-le radiateur qui a rendu l'ame (on m'a dit qu'il etait en fin de vie)
-la durite qui était deja en fin de vie
-un probleme de pompe a eau

ou plus grave?? :|

Re: soucis sur l'autoroute

MessagePosté: 07 Mar 2015, 18:47
de Ta60Man
Le bouchon du radiateur est très important, il règule la pression dans le circuit de refroidissement

J'avais aussi des trucs bizarres avec mon 2TB, depuis le changement du bouchon tout est redevenu calme :mrgreen: :mrgreen:

et teste ton thermostat ;)

Re: soucis sur l'autoroute

MessagePosté: 10 Mar 2015, 18:27
de charlipopette
j'ai recupérer ma Toy;

durite remplacée et bouchon remplacé, le tout avec une petite vidange: plus aucun problemes, tellement que l'aiguille a du mal a atteindre les 60°C apres 1h d'autoroute :shock: a l'arriver, zero fumée, le moteur a l'air meme "peu chaud" :mrgreen:

mais probleme en partant de chez le garagiste: la ligne d'echappement est tombé par terre!!! :x :evil: :o
la soudure au bas du collecteur a cédé dut a la rouille en grande partie et le tuyau intermédiaire s'est plié car la voiture avancait!! la loose!

heureusement que ce n'est pas arriver sur l'autoroute!! :o

chance dans le "pas d'chance", les gars ont put la recintré et fait une soudure au collecteur.. :)

j'ai pu rentrer sans soucis, mais j'uis bon pour refaire une ligne en plus d'un nouveau radiateur qui est en bout de course :cry:

néanmoins, je l'aime d'amour ma Toy! quel régale sur le chemin de retour!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: soucis sur l'autoroute

MessagePosté: 12 Mar 2015, 23:36
de saint_belphegor
si ton moteur a du mal a chauffer maintenant ca peut vouloir dire que le thermostat est constament ouvert voir absent.

Re: soucis sur l'autoroute

MessagePosté: 13 Mar 2015, 12:10
de charlipopette
merci de l'info, je le vérifirais quand je recevrais mon nouveau radiateur pour le remplacer ;)

Re: soucis sur l'autoroute

MessagePosté: 23 Mar 2015, 19:43
de charlipopette
a une certaine température, le thermostat s'ouvre, ce qui permet au LDR de circuler afin de refroidir le moteur.
En quoi le faite qu'il reste ouvert est un probleme? :geek:

Re: soucis sur l'autoroute

MessagePosté: 23 Mar 2015, 20:05
de zawa34
Ton moteur est censé fonctionner à une certaine température optimum, le thermostat permet de réguler par le biais de ton radia, trop froid ton moteur s'use, trop chaud
tes pièces internes se déforment.

Re: soucis sur l'autoroute

MessagePosté: 23 Mar 2015, 20:07
de charlipopette
merci zawa34

quelle est cette température optimal pour nos 2tb?

Re: soucis sur l'autoroute

MessagePosté: 23 Mar 2015, 20:49
de ToyStory
86°

Re: soucis sur l'autoroute

MessagePosté: 24 Mar 2015, 21:12
de arnaud
et pourquoi qu'il faut changer ton radiateur??