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bouchon huile - cache culbu

MessagePosté: 01 Déc 2013, 17:24
de maykel
Bonjour,

j'ai un petit problème en ce moment, sur mon 2TB :(

J'ai le bouchon d'huile du cache culbuteur qui saute !! D’où cela peut venir, trop de pression ?
Je n'ai plus la boite à air d'origine, mais deux filtres k&n. J'ai donc mis un filtre sur le reniflard.
Le problème c'est produit pour la première foi hier. Après avoir senti une odeur de brûlé, j'ouvre le moteur et plus de bouchon d'huile :o il y en avait de partout dans le compartiment. J'ai eu de la chance le bouchon s'est bloqué sur la boite de vitesse. Aujourd'hui après 2 km voila le résultat, c'est la deuxième foi.

Une idée du phénomène? des vibrations qui pourrait le faire tomber ?

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Re: bouchon huile - cache culbu

MessagePosté: 01 Déc 2013, 18:26
de Christophe 59
Ton filtre reniflard est bouché et ton moteur monte en pression: çà c'est le plan sympa...
Ou ton bloc est rincé ...Et en ce cas là: condoléances...

Re: bouchon huile - cache culbu

MessagePosté: 01 Déc 2013, 19:27
de maykel
Eu... tu n'as pas une meilleur histoire ? :cry:
ça peut venir d'où ? avant que tout soit casser !!

Re: bouchon huile - cache culbu

MessagePosté: 01 Déc 2013, 20:55
de zawa34
J'ai le même renflard, m'étonnerai que ce soit bouché, est ce que ton bouchon est pas fatigué? Si il ne tiens pas bien il peut se barrer avec les vibrations.

Re: bouchon huile - cache culbu

MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:32
de laurent42370
si y a de l'huile de partout dans le compartiment, ca sent quand même un peu le paté. qu'il saute a cause des vibration OK, mais ca n'en projetterai pas de partout dans le compartiment je pense.

A ta place je prendrais ses compressions au plus vite au moteur, histoire de regarder si t'a pas un soucis sur un cylindre.

si t'en a un qui donne plus autant que les autres la deux solutions, soit le joint de cucu qu'est HS et qui envoie de la pression sur un passage d'huile, soit la segmentation hs ou un cylindre fortement rayé

fait un essais sinon pour ton petit filtre, démarre ton moteur, tient ton bouchon plaqué a la main et fait lui prendre des tours (doucement hein, pas au rupteur du premier coup ;))

tu verra bien si t'a de la pression sous le bouchon. si t'a de la pression et que rien ne sort par ton reniflard, c'est qu'il est bouché, si t'a de la pression et que ca sort aussi fortement par ton reniflard, ca sent le paté.

Re: bouchon huile - cache culbu

MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:43
de leloup
+1 J'opterais effectivement pour une segmentation ou un joint de culasse, car en théorie, il n'y a pas beaucoup de pression sous le cache culbu! Une prise des compressions, que ce soit la segmentation ou le joint de culasse, me semble effectivement la meilleure des solutions pour en être sûr :!:

Re: bouchon huile - cache culbu

MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:17
de maykel
Si c'est un joint de culasse, huile devrait être de la mayonnaise ? Pourtant elle est nickel. Et pour l échappement il n y a pas de fumé donc je ne pense pas bouffer de l huile !!
Peut être la segmentation... J espère que les chemises ne seront pas rayées.

Re: bouchon huile - cache culbu

MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:29
de leloup
Il arrive, pour en avoir fait l'expérience, que le joint de culasse ne se dégrade qu'entre les passages d'huile et les pistons. L'eau ne se mélange donc pas avec l'huile et pas de mayonnaise. Une partie de la compression part alors dans le circuit d'huile et te fait remonter l'huile par où elle peut sortir :( Il pourrait ne pas y avoir de fumée, dès lors qu'il n'y a ni eau ni huile qui passe dans les cylindres.

Re: bouchon huile - cache culbu

MessagePosté: 01 Déc 2013, 23:16
de TITOU84
je ne peut te réconforter ... car en effet sur mon 2tb le bouchon est posé dessus , il tient par la force du saint esprit ! il pourrait sauter très très très facilement et sa ne m'es jamais arrivé en sachant que je lui en met pas mal dans la gueule 8-) tu as bel et bien un soucis mais ou ... je laisse les spécialistes te renseigner .

Re: bouchon huile - cache culbu

MessagePosté: 02 Déc 2013, 06:57
de laurent42370
maykel a écrit:Si c'est un joint de culasse, huile devrait être de la mayonnaise ? Pourtant elle est nickel. Et pour l échappement il n y a pas de fumé donc je ne pense pas bouffer de l huile !!
Peut être la segmentation... J espère que les chemises ne seront pas rayées.


Les gens pense toujours avoir de la mayo ou manger de l'huile quand un joint de culasse lache.

le joint de culasse peu lâcher a au moins 7 endroits différents et j'en oublie surement :

1 : entre un passage d'eau et le piston : résultat, ca mange de l'eau, ca fume blanc, ca surchauffe, ca fait des bulles dans l'eau

2 : entre un passage d'eau et l’extérieur du moteur : résultat, ca pisse l'eau par terre ^^

3 : entre un passage d'huile sous pression (une montée d'huile a la culasse quoi) et un piston : résultat, ca mange de l'huile et ca fume bleu.

4 : entre un passage d'huile sous pression (une montée d'huile a la culasse quoi) et un passage d'eau : résultat, l'huile passe dans l'eau (pression d'huile supérieure a la pression de l'eau.) -> mayo dans le circuit de ldr

5 : entre un passage d'huile sous pression (une montée d'huile a la culasse quoi) et l'exterieur du moteur : résultat, ca pisse l'huile par terre.

6 : entre un passe d'huile sans pression (le retour de l'huile de la culasse dans le carter, par gravité) et un piston : résultat, ca met tout le bas moteur en surpression et ca pourris l'huile sans faire de mayo

7 : entre un passe d'huile sans pression (le retour de l'huile de la culasse dans le carter, par gravité) et un passage d'eau : résultat, l'eau passe dans l'huile et fait de la mayo

pour ma part j'ai eu le 1 sur une BMW 320i et une 405 1.6i, le 2 sur une rover 214SI, le 4 sur une autre rover 214, le 5 sur une R19 1.4 energy et le 7 sur une 405 1.6i

après tu peux faire des combo aussi: j'ai eu une rover qui avais le 1, 3, 4 , 6, 7 ...