Quel est le quartier le plus animé pour vivre à Londres ?

Quel est le quartier le plus animé pour vivre à Londres ?

Messagede Patchoc77 » 16 Déc 2019, 21:31

Mon partenaire et moi vivons actuellement à Montréal. Nous travaillons tous les deux dans la tech, mais lui est comédien en soirée et ne veut pas avoir à se déplacer trop loin pour assister ou participer à des spectacles. Nous aimons sortir dîner, aller dans des cafés et être proches des commerces. Pour ma part, j’aime pouvoir marcher jusqu’à une épicerie ou un parc et avoir les transports en commun à proximité. Bref, nous cherchons un quartier bien situé, avec des commodités à proximité et de bonnes options pour s’aventurer un peu plus loin.

Je sais que le centre de Londres est très cher. Je me demande donc s’il existe un quartier qui offre commerces, bars, espaces verts, nombreux restaurants et bonnes liaisons de transport, tout en restant à 30-40 minutes du centre-ville.

Que pensez-vous des quartiers suivants et que pourriez-vous recommander ? Notre budget est d’environ 1 300 à 1 500 £ pour une chambre :
• Richmond
• Kingston-upon-Thames
• Southwark

Merci pour votre aide !
Patchoc77

Re: Quel est le quartier le plus animé pour vivre à Londres ?

Messagede Thor.59 » 16 Déc 2019, 22:50

J’ai vécu à Balham et c’était vraiment top ! Les soirées à Brixton à côté étaient super, les pubs aussi, et en plus, Tottenham Court Road est à seulement 20 minutes sur la Northern Line :)
Thor.59

Messagede Manu » 18 Déc 2019, 12:55

La plupart des nouveaux restos branchés et de la vie nocturne en dehors du centre se trouvent généralement à Hackney. Si vous comptez sortir souvent le soir, je vous conseillerais de choisir un logement bien desservi par le métro de nuit, pour ne pas être obligé de prendre un Uber à chaque fois.
Manu

Messagede TOTO50 » 19 Déc 2019, 20:16

J’ai vécu à Bethnal Green et c’était vraiment top ! Comme j’étais près de la station de métro, il était facile de rentrer tard le soir. Le quartier est aussi à deux pas de Shoreditch, Hackney et de Liverpool Street. Il y a plein de lignes de bus, et quand j’avais besoin d’un Uber depuis le centre, ce n’était pas trop cher.
TOTO50

Retourner vers 2T-B