[SOUSCRIPTION] Refabrication de hayons de liftback 1ère gen

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Re: [SOUSCRIPTION] Refabrication de hayons de liftback 1ère gen

Messagede Christophe 59 » 17 Déc 2010, 20:07

Je pense qu'il vaut mieux faire un strict origine non percé (les interressés feront comme ils veulent pour la serrure et les logos)
Qu'en pensez-vous?
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Re: [SOUSCRIPTION] Refabrication de hayons de liftback 1ère gen

Messagede Christophe 59 » 17 Déc 2010, 20:09

Par contre incorporer au moulage les inserts pour fixations charnières, vérins et vis de serrure... :?:
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Re: [SOUSCRIPTION] Refabrication de hayons de liftback 1ère gen

Messagede Eternal » 17 Déc 2010, 20:23

Exusez moi je n'avait pas fait attention que ce post était repartis :? :? . C'est une bonne nouvelle pour le haillon ( sachez que le mien est toujours dispo si besoin ;) )

Je donne mon avis sur le lissage ou non ?
Je pense que les élément de base tel que les trous de charnière ou le trou de serrure coffre sont des éléments essentiel sur un coffre !!! Personnellement je me vois mal allez transpercer au gros forêt mon haillon tout neuf :D
Par contre pour les insignes je crois savoir qu'elles ne sont pas toutes disposées de la même manière selon les modèle donc un lissage sur seulement ces parties me semblerais plus judicieux :) :) .
Voilà
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Re: [SOUSCRIPTION] Refabrication de hayons de liftback 1ère gen

Messagede Eternal » 20 Déc 2010, 18:41

Des news ??????? :)
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Re: [SOUSCRIPTION] Refabrication de hayons de liftback 1ère gen

Messagede Christophe 59 » 20 Déc 2010, 20:07

Normalement, le carrossier qui doit réparer le hayon modèle a été contacté...
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Re: [SOUSCRIPTION] Refabrication de hayons de liftback 1ère gen

Messagede philhard » 20 Déc 2010, 20:27

En effet, J'ai pris contact avec un carrossier.

Voici 3 petites photos, du hayon.
Deso, pour la propreté du sol mais la voiture ramène plein de merde a terre avec toute cette neige.
Je n'ai pas encore eu le temps de laver le hayon.

Image

A droite, il y a 4 trous au dessus puis 3 en dessous.
Sont ils nécessaires?

Image

Quelqu'un à une photo de la boucle de fixation du hayon?

Image

En rouge, je suppose que c'est pour fixer le capitonage?
En vert?
En blanc?
En bleu, des trous pour evacuer l'eau?

Ou se fixe les verins de levage sur le hayon?
Dernière édition par philhard le 20 Déc 2010, 20:44, édité 2 fois.
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Re: [SOUSCRIPTION] Refabrication de hayons de liftback 1ère gen

Messagede Christophe 59 » 20 Déc 2010, 20:42

Les trous extérieurs sont à lisser (emplacement des insignes " liftback" et ..."?")
Les vérins se fixent sur les côtés intérieur de chaque côté de la vitre.
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Re: [SOUSCRIPTION] Refabrication de hayons de liftback 1ère gen

Messagede Christophe 59 » 20 Déc 2010, 20:46

Je te fais des photos demain ( la 28 d'Afterlove est dans l'atelier...)
Tu auras tes réponses demain soir! ;)
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Re: [SOUSCRIPTION] Refabrication de hayons de liftback 1ère gen

Messagede oenotlob » 20 Déc 2010, 22:25

En vert ce sont les fixations de vérins,
en blanc, aucune idée (je ne crois pas en avoir sur la mienne),
en rouge, effectivement le capitonnage,
en bleu, ils ne servent à rien d'après la doc technique mais je pense qu'ils étaient utilisés pour insérer des caoutchoucs (genre butées rondes comme sur les capots).

Sur le hayon, c'est comme le dit Chris, emplacements des monogrammes "toyota" et "liftback".
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Re: [SOUSCRIPTION] Refabrication de hayons de liftback 1ère gen

Messagede philhard » 20 Déc 2010, 22:32

En resumé, les emplacements des monogrammes peuvent être lissé.
Le reste dois être conservé.
Le capitonnage est vissé sur le hayon et pas collé.

J'attends la photos de Chris pour la boucle d'attache.
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