Je pense que pour ceux qui roulent en ancienne, ça serait utile de lister un inventaire de la "trousse de secours" type à avoir sous le coude en cas de pépin, nos mémères ont de l'âge et même si une toy c'est relativement fiable, il peux arriver qu'une pièce lache et qu'on se retrouve comme un con sur le bord de la route. Toutefois, dans allez... 90% des cas, on peux se dépanner et repartir... si on a la trousse de premier secours
A vos claviers...
Outillage et indispensables :
- RTA (+ lunettes si besoin )
- chiffons, gants
- trousse à outils d'origine légèrement étoffée (clef 10/12/14 pour l'essentiel, douilles et tournevis, clé à bougies...)
- un jeu de 4 bougies ( refs à venir, de préférence du denso.. )
- WD40
- cric et de quoi déssérer les écrous de vos jantes tole/alu ( en général du 21 mais vous devriez avoir ça d'origine dans votre coffre )
- pinces de démarrage
- lampe torche ( qui marche c'est mieux ^^ )
Pièces/liquides de remplacement:
- une longueur de durite d'essence ( enroulé ça tient pas de place )
-une longueur de fil électrique, fil de fer, quelques cosses et circlips ( à mettre dans la trousse à outils custom )
- une pompe à essence + pâte à joint
- un filtre à essence
- courroie accessoire
- bobine d'allumage avec sa résistance
- delco/doigt d'allumeur/vis platinées et éventuellement jeu de cables d'allumage
- Un bidon d'huile (le fond de la vidange = 0.8l)
- 1 ou 2l de liquide de refroidissement
- 0.5l de liquide de frein
- un thermostat
A vous de faire votre choix en fonction de vos besoins, tout n'est pas indispensable mais recommandé si vous pensez faire de longs trajets, mieux vaut prévenir que guérir
P.S: Je n'ai pas mis la barre de remorquage, si vous en êtes à ce stade, c'est que la trousse de premier secours est inutile